Venez parler entre vous du temps, du dernier jeu vidéo sorti, de sports, de vacances, de l’actualité, souhaiter les anniversaires aux membre, ect

Modérateur: OcéaneO

Par Seb67
#5605 Je me permets de faire remonter ce sujet car je constate qu'il n'a pas beaucoup de succes. Pourtant cela me paraît grave, qu'en pensez-vous ?
Par ferme groning
#5688 moi de part mon métier je constat comme vous que beaucoup de gens pense être ecolo mais sans plus , il faut vraiment creuser pour ce rendre compte que maintenant tout est régie par des lobbyings ...
Avatar de l’utilisateur
Par Ver de Mer
#5846 A relativiser tout de même ; comme souvent pour ce genre de mini reportages internet, en cherchant dans les premières pages on trouve des liens vers des contre-enquêtes plutôt bien élaborées : le docteur Rima Laibow fait souvent dans le sensationnel et lance des affirmations alarmistes pas toujours très fondées.

http://angryscientist.wordpress.com/200 ... out-codex/


Méfiance, donc, quand même :wink: ...
Par ferme groning
#5884
Ver de Mer a écrit:A relativiser tout de même ; comme souvent pour ce genre de mini reportages internet, en cherchant dans les premières pages on trouve des liens vers des contre-enquêtes plutôt bien élaborées : le docteur Rima Laibow fait souvent dans le sensationnel et lance des affirmations alarmistes pas toujours très fondées.

http://angryscientist.wordpress.com/200 ... out-codex/


Méfiance, donc, quand même :wink: ...

...
Avatar de l’utilisateur
Par Angelle
#5950 J'avais déjà regardé cette vidéo, mais je n'avais rien répondu car ça ne m'étonnait pas... Mais c'est vrai que c'est quand même allucinant.

Soit dit en passant pour la contre-enquête, on ne parle pas anglais...

Moi ce qui me fait peur c'est surtout que les gens fond confiance aux instances et ceux qui font des règles pour soit disant nous protéger. Combien de fois j'ai entendu des gens dire, quand je parle du téléphone portable ou des produits chimique, des médicaments etc, "si c'était vraiment mauvais ils ne l'autoriseraient pas"...
Des gens trop naïfs ou qui ne veulent pas faire l'effort de s'intéresser à leur santé eux-même, ils préfèrent qu'on le fasse pour eux, ou ils pensent qu'il ne sont même pas capable de savoir ce qui est bon pour eux...

La solution:
que chacun s'intéresse à sa santé, manger plus de fruits et légumes, crus si possible ce qui permet de garder le maximum de propriété anti-cancérigène, anti-oxydantes etc, ainsi nous seront moins malades et n'auront pa besoin de tous ces médicaments.
Il faut boycoter les produits industriels, revenir vers l'artisanale, comme dit à la fin de la vidéo, jeter la télé ou du moins avoir un regard critique.
Il faut être acteur du monde dans lequel on vit et pas attendre qu'on décide tout pour nous.

J'ai une amie thérapeute qui soigne les gens, qui ont des maladies graves, de façon naturelle, sans médicaments.
Alors certains peuvent penser que c'est fantaisie, irréaliste ou je ne sais quoi, mais en tout cas c'est une réalité.
Et cette femme connait bien le codex alimentarius aussi. On ne la laisse pas pratiquer en toute tranquilité...

Comme dit la femme dans la vidéo:
SI VOUS AVEZ DETACHE VOTRE CEINTURE DE SECURITE INTELLECTUELLE, RATTACHEZ LA!!!!!
Par ferme groning
#5957 angelle , tu sais de par mon activité , je rencontre pleins de personnes qui sont dans le bio et ben même la dedans les gens font confiance à l'état ou au grande firme .

comme tu le dis , il faut revenir au circuit court (producteur-consomateur) et mieux consommer .

chez moi je n'ai pas la télé ....
Par fabie
#6306 un petit bemol quand meme angelle le bio le naturel et les medecines paralleles ne soignent pas tout. pourtant je me soigne beaucoup par les plantes maisje suis aussi professionelle de sante infirmiere pour tout dire et l allopathie est parfois vital. on ne soigne pas un cancer ni une infection bacterienne par des tisanes. certains sont morts de le croire. il me semble juste de le souligner
Avatar de l’utilisateur
Par Angelle
#6309 Certains ont guérit de cancers sans médecines allopathique, mais bon c'est un grand débât, on ne va pas rentrer la dedans. Je dirais que chacun doit être en accord avec lui-même.
Mais ce qui est sure c'est qu'il faut limiter l'utilisation des médicaments qui sont, en France, utilisés trop systématiquement, et cela devient un geste banale.

La preuve que le Codex Alimentarius est en marche, voici un mail que j'ai reçu :

A FAIRE CIRCULER :

Je porte à votre attention l'information ci-après :
Une nouvelle directive de l'Union Européenne doit être mise en placeau 31décembre de cette année. Il s'agit d'un "Codex Alimentarius" qui limiterait considérablement les substances autorisées dans le domaine des médecinesalternatives et des suppléments alimentaires, si la directive était votée..Ceci aurait pour effet que pour les remèdes que nous achetons aujourd'hui(Hémopathie, Fleurs de Bach, sels de Schlüssler, minéraux etvitamines) le nombre des substances actives autorisées serait si limité que ces médicaments perdraient leur efficacité. Pire encore ces médicaments pourraient disparaitre du marché parce qu'ils n'auraient pas reçu d'autorisation de vente du fait des nouveaux critères d'autorisationde misesur le marché extrêmement restrictifs.Cette information est d'autant plus alarmante que cela signifierait pournous tous la fin d'une liberté thérapeutique et aussi la fin de tous les métiers qui utilisent ces substances (naturopathes, phytothérapeutes,homéopathes, herboristes ainsi que les laboratoires produisants cesremèdes)..En Grande-Bretagne les "Health Stores" comme "boots" font actuellementcampagne dans tout le pays en demandant aux clients de fairepression auprèsde leurs députés pour stopper le vote de cette directive. Le sujet estdébattu officiellement et publiquement. Malheureusement les médiasen Franceet en Allemagne ont très peu ou pas publié cette information qui nousconcerne tous..Il est à noter d'ailleurs que les pays qui ont pris l'initiative decettenouvelle directive sont l'Italie, l'Allemagne ... et la France.Vous trouverez si après l'accès (en français) du site anglais de"Consumersfor Health choice" qui a mis en place une pétition européenne.
http://www.consumer sforhealthchoice .com/index. php?option=com_content&task=view&id=268&Itemid=225
http://www.consumersforhealthchoice.com ... Itemid=225
http://www.consumersforhealthchoice.com ... Itemid=225 Ce site vous propose de signer une pétition, mais aussi d'écrire à votredéputé à Bruxelles.Une telle directive inspirée par les lobbies de l'industriepharmaceutique,limiterait au maximum la commercialisation de remèdes naturels auprofit demédicaments allopathiques.Je vous remercie pour votre attention et espère que vous sereznombreux à signer cette pétition.
Merci de faire connaitre cette information à votre entourage !
Meilleures salutations
Barbara Thielmann Association "Die Alternative"