Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#2676
jaf a écrit :Ouah! :shock: Je peux mettre la grenouille dans la bouche, avec les pattes qui dépassent de celle-ci en bougeant, puis la recracher: elle sera encore vivante.
Il y a certainement des gens qui ont fait cette vidéo, à moins que ce ne soit une expression très locale!

Cela fait du bien, un petit moment de détente :floor
:clap: tu as raison Jaf, bonne journée. :hug: :-
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#4052
bce1970 a écrit :Le Grand Lyon rembourse 30 euro sur l'achat d'un lombricomposteur individuel sur ses communes (ou en tout cas la plupart de ses communes). J'espère que ça fonctionne pour un COW (personne ne peut me renseigner, en mairie ils ne connaissent même pas le principe du lombricompostage). :clap:
http://www.grandlyon.com/fileadmin/user ... /GLM16.pdf
Ca a marché! Je viens de recevoir un virement de 30€!
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#4059
Bien vous avez de la chance.

J'ai contacter l'échevin qui s'occupe de l'environnement de notre commune.
Contact avec toutes les explications et invitations à visité mes installations.
Suivis d'un rappel verbal à l'intéressé.
Et toujours rien depuis le début mai, si reçus une taxe à payer pour les immondices.
Qui dit mieux! :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
By Saint Fiacre
#7580
papyjo1 a écrit :
J'ai contacté l'échevin qui s'occupe de l'environnement de notre commune.
Contact avec toutes les explications et invitations à visiter mes installations.
Suivis d'un rappel verbal à l'intéressé.
Et toujours rien depuis le début mai, si reçu une taxe à payer pour les immondices.
Qui dit mieux! :evil: :evil:
Et depuis ?
Je suis sûr que rien de rien.
Dans ma commune, je n'ose pas en parler à n'importe qui.
J'ai déjà la réputation d'être un original :idea: , là il y en a qui vont dire que je suis "dingo" .
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#7583
Bravo à tous pour votre implication et pour essayer d'approcher vos élus et responsables avec la solution du lombricompostage !
Sachez que nous sommes en contact avec de très nombreuses collectivités, mais que toutes n'ont pas encore vu un lombricomposteur en fonctionnement ou ni même entendu parlé de cette méthode...

Si vous souhaitez être les relais locaux du lombricompostage, Vers La Terre se tient à vos côtés !

Envoyez-moi les noms et contacts des personnes responsables dans votre commune /Communauté d'Agglomération (techniciens/élus déchets, élus Développement Durable et/ou Environnement, chargés de mission déchets), afin que nous leur fassions passer une présentation du lombricompostage.
Nous les mettrons également en contact avec vous, s'ils veulent voir un lombricomposteur en fonctionnnement (l'expérience sensorielle est fondamentale et décisive souvent à plus d'un titre : odeur, vers, encombrement) et avoir votre retour d'expérience sur les quantités de déchets détournées, la qualité des amendements produits, etc.

Alors, n'hésitez pas, envoyez moi un mp

à +
Agnès

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage