Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Durée de vie, utilité des vers...

Modérateur : OcéaneO

By Groupe prépa bio
#38209
Bonjour à tous,

nous sommes un groupe de trois étudiants et dans le cadre de travaux de recherche nous aimerions entreprendre un élevage de vers de terre. Nous souhaitons mettre en évidence le rôle que jouent les vers de terre dans la fertilisation des sols ( notamment la répartition de matières organiques en profondeur ). Pour cela nous espérons monter un terrarium avec des couches de terre de différentes couleurs pour ensuite y déposer les vers de Terre.

Cependant, nous rencontrons quelques problèmes. Pour que notre expérience soit scientifiquement rigoureuse, l’espèce de vers doit être connu. Il nous faut également une espèce de vers qui creuse assez profondément. Lors de nos recherches nous avons par exemple trouver le ver à tête noire. Nous ne parvenons malheureusement pas à trouver d'éleveurs proposant des vers conforme aux exigences de l’expérience.

Nous espérons que vous serez en mesure de nous aider dans nos recherches, merci d'avance pour vos futures réponses.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38211
Bonjour Groupe prépa bio,
ce message est mal placé ça n'a rien à voir avec le règlement . Il faut faire l'effort de choisir un bon sujet en rapport avec la question.
Ici ,nous élevons des vers composteurs(épigés) et vous avez besoins de vers de terre endogés ou même si j'ai parfaitement compris des vers anéciques . Ils faut bien comprendre que les vers épigés mangent les détritus sur le sol, les endogés mangent la terre en creusant leurs galeries et les anéciques viennent chercher leur nourriture en surface et l'entraine dans leurs galeries. Ces derniers ne s'élèvent pas donc vous ne trouverez pas d'éleveur .
Pour votre expérience ,il existe depuis longtemps le lombricarium que l'on installe en classe.
http://lombricomposteur.com/boutique-ac ... mbricarium
A+
Lombricolo63
By Groupe prépa bio
#38252
Merci beaucoup pour cette réponse, ces informations nous serons bien utiles.
Je m'excuse de ne pas avoir posté mon message au bon endroit, c'était mon tout premier poste sur un forum, je n'étais pas au point sur le principe. A plus.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage