Page 1 sur 1

Bébé vers vs enchytréide

Posté : mar. 18 janv. 2011, 9:26 pm
par plocploc
Bonjour, j'ai une question : un enchytréide, ça mesure combien au maximum quand c'est adulte ?

Je demande ça parce que j'ai (ce que je suppose être) un bébé vers, mais il ne ressemble pas aux photos que j'ai pu trouver des bébés, et pas trop non plus aux photos d'enchytréide :roll: ...
Il fait environ 2 cm de long, 2,5 en extension (à vue de nez) pour un demi milimètre de diamètre. Blanc côté tête, devenant translucide vers la queue. On ne voit pas de veine, mais on voit nettement en transparence de la terre dans son intestin. On devine des anneaux comme ceux des vers de terre certifiés d'appelation contrôlée. Je n'arrive pas à savoir s'il grandit où pas (je ne l'ai pas mesuré, et je ne l'ai repéré que depuis une semaine), mais d'après les photos que j'ai vues, c'est un peu grand pour un enchytréide, non ? Et puis ceux-ci sont blancs d'une extrémité à l'autre, non ?

(Je précise que les vers que j'ai dans ma boite ne sont pas censés être tous des eisenia foetida, loin s'en faut, ce sont juste ceux qui se sont trouvés là quand ma collègue à ramassé pour moi une pelletée d'un mélange de terre + feuilles mortes en décomposition dans son jardin...)

Merci d'avance pour vos lumières !... :D