Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Durée de vie, utilité des vers...

Modérateur : OcéaneO

By meurin
#683
:?: Merci de me faire savoir sous quelle forme se vendent les lombrics des adresses de fournisseurs dans le département 38 ,mode d'expédition (container isotherme ??) et tarification, la saison la plus propice pour ensemencer le tas de compost.
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#684
Bonjour,

Sur la boutique de Vers La Terre, bons de commande pour les vers et les autres produits de Vers La Terre : http://www.verslaterre.fr/boutique

Rubriques (à gauche) : vers, accessoires, lombricomposteur, souscription à l'ouvrage référence : "Les vers mangent mes déchets".
Les vers voyagent par transporteur (éventuellement par la poste), livrés dans un sac micro-aéré, le tout dans un carton.
Livraisons toute l'année (solution isotherme l'été), sauf conditions exceptionnelles, mais de préférence, il vaut mieux ajouter les vers à un tas de compost quand les températures remontent au dessus de 5°C, vers mars, avril et à l'automne.


Je vous déconseille d'ajouter un activateur à compost QUEL QU'IL SOIT avec les vers.


Pourquoi vouloir accélérer un processus, déjà accéléré (+ fertilisé, et enrichi) par les vers ????

La nature fait si bien les choses...
By meurin
#685
:) Merci Agidoo pour votre réponse au sujet de l'achat de lombrics . J'ai une autre question à poser aux amis de la terre qui nous lisent : J'ai acheté un broyeur de végétaux, mais à l'usage il s'avére que celui-ci est trés éfficace pour fragmenter les branchages mais pratiquement nul pour les feuillages en tous genre ( Iris en surnombre lors de le regénération d'une planche par exemple). J'ai vu dans divers feuilletons télé made in USA ,que dans leurs cuisines, sur leur évier il existe des broyeurs pour les épluchures, qui sont expulsées dans les canalisations d'eau usées . Existe-t-il un appareil similaire assez robuste pouvant remplir la même fonction pour réduire tous les déchets (Cuisine et Jardin)en petits fragments boostant ainsi le compostage et évitant un tamisage avant emploi. Dans le cas ou vous connaitriez un tel appareil,merci de me communiquer les coordonnés . Merci à tous ceux qui enrichissent le forum .
Avatar de l’utilisateur
By Michelle
#688
Justement un ami qui fait également lombricompostage a voulu broyé ses déchets pour facilité le travailles des vers mais là sa lui a fait trop d'humidité,je lui ai conseillé quand on voie que sa devien trop humide d'ajouté des copeaux
Avatar de l’utilisateur
By Michelle
#689
meurin a écrit ::) Merci Agidoo pour votre réponse au sujet de l'achat de lombrics . J'ai une autre question à poser aux amis de la terre qui nous lisent : J'ai acheté un broyeur de végétaux, mais à l'usage il s'avére que celui-ci est trés éfficace pour fragmenter les branchages mais pratiquement nul pour les feuillages en tous genre ( Iris en surnombre lors de le regénération d'une planche par exemple). J'ai vu dans divers feuilletons télé made in USA ,que dans leurs cuisines, sur leur évier il existe des broyeurs pour les épluchures, qui sont expulsées dans les canalisations d'eau usées . Existe-t-il un appareil similaire assez robuste pouvant remplir la même fonction pour réduire tous les déchets (Cuisine et Jardin)en petits fragments boostant ainsi le compostage et évitant un tamisage avant emploi. Dans le cas ou vous connaitriez un tel appareil,merci de me communiquer les coordonnés . Merci à tous ceux qui enrichissent le forum .
pour des vers moi j'habite a Liège et j'en ai
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#701
broyé ses déchets pour facilité le travailles des vers
ce n'est pas conseillé pour deux raisons :

1/ Effectivement, on ne sait plus mesurer la quantité apportée en broyant et en fait, on en met trop et cela devient trop humide.
Et voila la solution :
sa devien trop humide d'ajouté des copeaux
On peut aussi ajouter papiers et cartons, Vita'Vers et Mélange Chaulé (fournis avec le Can-O-Worms)

2/ L'utilisaton d'un broyeur n'est pas vraiment dans l'esprit d'utilisation du lombricomposteur : utiliser de l'énergie pour recycler les déchets...Alors que la Nature fait tout, tout bien, toute seule.

pour des vers moi j'habite a Liège et j'en ai
Michelle, c'est bon à savoir, je te garde sous le coude, si des Belges ont besoin de vers !
tu veux bien dire que tu prélèverai une souche dans ton lombricomposteur ou en as-tu plus encore ?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage