Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Durée de vie, utilité des vers...

Modérateur : OcéaneO

By sarbacane62
#797
Bonjour a tous, je suis a la recherche de renseignements concernant la lombriculture. Je sais que vos préoccupation sont plus basées sur le lombricompostage, pourtant je tente quand même ma question.

Je travaille sur un site en cours de dépollution (géré par le groupe TOTAL), je m'occupe principalement des espaces verts et des plantations.

Je dois mettre en place un elevage de ver de terre.

Mon souci : ces petites bêtes doivent impérativement être rechercher sur le site pour y être élevé.

Auriez vous une astuces pour les faire remonter a la surface afin de les emmener vers leur futur logement. On m'a parlé de l'existence d'un produit qui pourrait les faire remonter??

Bien entendu j'attend tous vos commentaires qui pourront m'aider a réalisé a bien ce projet.

Merçi d'avance.
Avatar de l’utilisateur
By FRODON
#800
Salut,
Je sais que certain pêcheur se servent d'un léger courant électrique dans la terre pour les faire remonter à la surface,mais étant donné que je n'ai jamais vu faire je ne pourais pas t'en dire plus. Cela est peut être une bonne idée.
A+
Avatar de l’utilisateur
By Michelle
#803
mettre un torchon mouillé et du café il adore le café
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#933
C'est vrai, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
Un peu comme nous, c'est la promesse d'un bon festin ou d'une gourmandise succulente qui les attirent, le tout imbibé de flotte.

Cela ne se passe pas en un claquement de doigt: il faut être un peu patient, c'est tout.

Dans la pratique, vous arrivez sur le lieu de la collecte (portion de terre réputée contenir beaucoup de vers), faîtes un bon tas de déchets compostables, arrosez le. Recommencez à l'arroser plusieurs jours de suite.
Les meilleurs vers sont des vers de surface (Eisenia foetida).

Si vous avez respecté ce processus, disons qu'une semaine plus tard, vous ramassez le tas. Il doit contenir des vers en train de se repaître. Sinon, il reste le lasso, mais il faut de petites mains!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage