Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Durée de vie, utilité des vers...

Modérateur : OcéaneO

By balou62110
#22895
Bonjour j'essai de faire un lombricompost depuis deux mois et je dois dire que j'ai des difficultés :!: :!: :!: :!:
mes vers se sont noyés :( , j'ai des mauvaises odeur :evil: , je ne comprends pas le terme litière :!: :!: :!: :!:
enfin beaucoup de questions qui je le souhaite trouveront réponse sur le forum.
-puis je retrouver des vers de compost dans mon jardin :?:
-si oui comment
Merci de votre aide.
amicalement un composteur en herbes :!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22897
Bonjour Balou62110,
déjà ,une petite présentation traditionnelle serait plus sympa pour te souhaiter la bienvenue .
Sur ce forum, tu trouveras forcement des réponses à tes questions pour peu que tu prennes du temps pour le lire(si tu lis tout,beaucoup de temps).
Pour t'aider ,la litière est le milieu où vivent les vers.Dans le cas du démarrage ,il te faut en créer une avec des matériaux comme la fibre de coco,le terreau,le compost ,du carton,du papier ou un mélange de ces matières ,qu'il faudra humidifier correctement.Plus tard ,la litière sera composée des déchets,du carton,du lombricompost en formation...
Les vers du jardin,du moins ceux que tu trouves dans la terre ,ne conviennent pas puisqu'ils se nourrissent de terre.Il te faut des vers composteurs,ceux que l'on trouvent dans la matière organique,feuilles mortes,composteur de jardin,vieux tas de fumier...
Ensuite ,coté matériel,qu'est-ce que tu as? lombricomposteur commercial,auto-fabriqué?
A+
Lombricolo63
By balou62110
#23106
Bonjour Lombricolo 63, pour répondre a ta question mon lombricompost est une fabrication maison!!!!
je te remercie de ta réponse, je pense avoir compris l'erreur de débutant que j'ai commise !!!!
trop de déchets verts et trop peu de carton !!!!
voici un site génial "don de vers pour m'aider a recommencer

Merci a Céline qui m'a donner ce site !!!! :clap:

et grand MERCI a Catherine qui m'a donné des vers..... :clap:

http://plus2vers.blogspot.fr/p/lorsquon ... on-se.html

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage