Que peut-on leur donner à manger? Que faut-il éviter? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur: OcéaneO

Par lombricolo 63
#38184 Bonjour Anna E,

pour ma part je laisse tout germer, courge,melon et autres, si ça pousse trop j'arrache et je laisse dans le bac , ça fait à manger pour les vers.
A+
Lombricolo63
Par Anna E
#39303 Pour info, pour ceux qui se posent encore la question: effectivement un grand nombre de graines ont germé dans le composteur, et ça a fait plus de compost!
En revanche, beaucoup sont restées telles quelles dans le compost (qui j'avoue n'était pas 100% mûr au moment des plantations - c'est pas de bol il est toujours mur en plein novembre) et j'ai eu la flemme de les retirer...
Si bien que quand j'ai utilisé le compost, je me suis retrouvée avec une centaine de pousses de courge à désherber! C'était plutôt vite fait, donc assez drôle, et puis j'en ai gardé quelques unes qui ont fleuri (mais pas de fruits, je crois que je n'ai eu que des mâles).
Par Jacver
#39315 Bonjour AnnaE et tous,
J'ai également eu quelques graines de courges et tomates qui ont germé.
Ce n'est pas un problème, mais il faut les arracher pour qu'elles meurent pour que les vers les consomment.
Les vers ne s'attaquent jamais aux plantes vivantes, c'est d'ailleurs un argument pour inciter les gens à mettre des vers dans leurs jardinières ou pots de plantes/fleurs.
De toute façon, si les graines germent, après quelques semaines elles vont s'éteindre (paix à leurs âmes) naturellement par faute de lumière.
Bonne continuation.