Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

By Kolibri Guyanais
#37507
Bonjour, j'ai cherché des infos sur le lombricompostage des plantes aromatiques et je n'ai rien trouvé à part pour le basilic. Je me pose la question de leur innocuité pour les vers quand on sait par exemple que la ciboulette est une plante proche de l'ail (qui lui est à éviter puisque vermifuge). Qu'en est-il réellement pour ces plantes?
Les plantes aromatiques:
- persil
- coriandre
- basilic (vermifuge)
- sarriette
- thym (vermifuge je crois)
- romarin (vermifuge ?)
- ciboulette
- menthe
- aneth
- origan / marjolaine
- cerfeuil
- estragon
- anis vert
- fenouil (toute la plante)
- autre... (à préciser)

Il me semble que la menthe et le persil sont OK (?) mais le reste?

Qu'en dites-vous? Vos expériences, vos connaissances? Et quelle quantité de végétaux?
D'avance merci! :flower:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#37508
Bonjour Kolibri Guyanais,

d'une manière générale ,il faut un peu se méfier des plantes aromatiques .Pas tant pour leurs soi-disant effets vermifuge qui me fait assez rigoler mais plutôt pour la quantité que l'on va mettre dans un espace réduit . Ces plantes renferment des essences plus ou moins puissantes qui vont se diffuser dans l'espace confiné du lombricomposteur . Une branche de thym n'a jamais tué un ver,1 kg de thym même dans un grand Worms-café je ne tenterai pas. Et puis ,c'est quand même dommage ,toute ces plantes se sèchent ou se congèlent très bien.
Pour revenir à l'effet vermifuge, si certaines plantes ont cet effet c'est plutôt pour nos vers intestinaux qui n'ont rien à voir avec nos eisenia.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage