Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

By diam28
#39215
bonjour,
j'ai un sac de copeaux de pin suite à une erreur d'achat. est ce que cela peut remplasser le carton et aller dans mon lombricomposteur?
By Jacver
#39216
Bonjour Diam28,

Je suppose que ton sac de copeaux de pin est déjà ouvert, sinon le mieux serait de l'échanger là où tu l'as acheté...

Tu recevras certainement l'avis de l'expert du forum, mais personnellement je ne pense pas que cela puisse remplacer le carton, car le carton est mis en général pour absorber l'humidité (sauf au démarrage où le carton est humidifié) et les copeaux n'ont probablement pas le même pouvoir absorbant que le carton.

Par contre, si tu ne trouves pas un meilleur usage pour tes copeaux, ce qui serait un peu dommage, je pense que tu peux les mettre dans le lombricomposteur, par petites quantités et ils vont se décomposer, comme ils le feraient dans la nature.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39219
Bonjour Diam28,

les copeaux vont être très long à se décomposer surtout en démarrant un lombricomposteur. En effet, le bois est composté par les champignons et ce n'est pas ce qu'il y a de plus dans nos bacs même s'il y en a, ce n'est pas forcément les bons. Sur un excès d'humidité, en urgence si on a rien d'autre mais on a des chance d'en retrouver au tri (ce qui n'est pas dramatique).
A+
Lombricolo63
By diam28
#39226
Merci beaucoup,
Le sac est ouvert effectivement...
je vais leur trouver un autre usage alors ^^
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39230
Bonjour Diam28,

tu peux t'en servir en paillage même sur une jardinière cela tiendra l'humidité. Je sais qu'il est conseillé de pailler les fraisiers avec des aiguilles de pins ,peut-être que le copeau serait bien aussi.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage