Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

By Flavie
#39475
Bonjour,

j'utilise une éponge konjac (racine de konjac) dans ma salle de bain, qui a une durée de vie de 3 mois, sur le site du marchand il est dit que je peux la mettre au compost, mais est ce que je peux la mettre dans mon lombricompost?

Merci d'avance
Flavie
Avatar de l’utilisateur
By Kamen
#39477
Bonjour Flavie,
Je mets régulièrement mes éponges konjac en fin de vie dans le lombricomposteur, aucun problème à ce jour, elles disparaissent très vite :wink: Il faut juste bien penser à enlever le petit fil de coton qui permet de les accrocher.
By Jacver
#39483
Bonjour,
Je n'utilise pas ces éponges, mais je suppose que le fil de coton est en coton naturel, et si c'est biens cas, il devrait aussi se décomposer et disparaître.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
By Kamen
#39485
Salut Jacver,
J'ai déjà essayé de laisser le fil justement et il n'a jamais disparu ... Du coup maintenant je préfère le retirer :wink:
By Jacver
#39502
Bonjour Kamen,

Pas de problème, je disais juste cela parce que j'ai vu sur des posts des gens qui avaient mis un vieux Tshirt en coton comme tapis d'humidification et qu'il avait été "attaqué".

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39505
Bonjour Jacver et Kamen,

le fil en coton doit être composté comme toute fibre naturelle mais si elle est mélangée avec du synthétique on retrouve ce dernier dans le lombricompost comme certains liens de sachets de thé( et sachets aussi).
Quand on met un vieux T-shirt coton ,il arrive de retrouver les fils de couture grrr.
A+
Lombricolo63
By Jacver
#39506
Bonsoir tous, bonsoir lombricolo,

C'est bien ce que je pensais.
Et si on retrouve le fil de couture, c'est un coup dur...
Pardonnez moi, je n'ai pas pu me retenir...
Bonne fin de 10 manches (sans couture les manches)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage