Que peut-on leur donner à manger? Que faut-il éviter? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur: OcéaneO

Par Tanguy Ortolo
#40240 Bonjour,

Je débute tout juste dans le lombricompostage. Ma femme et moi-même ne buvons pas de café, mais du thé, qui représentera donc sans doute une bonne part de l'alimentation de nos petits vers. Du coup, je m'interroge un peu : le thé noir ou le thé vert en vrac ne devrait pas poser de problème, mais qu'en est-il des thés parfumés, des tisanes et du rooibos ?

Je pense en particuliers à certains thés qui contiennent des épices (clous de girofle, cannelle, cardamone parfois), des écorces d'agrumes ou des baies comme celles de l'églantier, qui seront peut-être trop acides…

Quelqu'un aurait-il déjà fait des essais avec des thés et tisanes parfumés en tout genre ?
Avatar de l’utilisateur
Par lombricolo 63
#40247 Bonjour Tanguy Ortolo,

il ne faut pas s'inquiéter des mélanges de tisane ou autre infusions même à des fins médicinales du moment qu'elles ont été infusées. La majorité des substances actives ont été dissoutes dans le liquide et les résidus ne présentent pas de problème . Franchement, je ne connais pas de plantes capables d'empoisonner un ver. Certaines peuvent l'incommoder dans un système fermé et encore quand mise en grande quantité.
Les vers sont utilisés pour dépolluer des terres fortement imprégnées de métaux lourds et autres substances nocives, ce n'est pas un peu de théine ou de gratte-cul (c'est comme ça qu'on appelle le fruit de l'églantier chez nous) qui vont leurs faire peur.

A+
Lombricolo63