Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

By Tanguy Ortolo
#40240
Bonjour,

Je débute tout juste dans le lombricompostage. Ma femme et moi-même ne buvons pas de café, mais du thé, qui représentera donc sans doute une bonne part de l'alimentation de nos petits vers. Du coup, je m'interroge un peu : le thé noir ou le thé vert en vrac ne devrait pas poser de problème, mais qu'en est-il des thés parfumés, des tisanes et du rooibos ?

Je pense en particuliers à certains thés qui contiennent des épices (clous de girofle, cannelle, cardamone parfois), des écorces d'agrumes ou des baies comme celles de l'églantier, qui seront peut-être trop acides…

Quelqu'un aurait-il déjà fait des essais avec des thés et tisanes parfumés en tout genre ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40247
Bonjour Tanguy Ortolo,

il ne faut pas s'inquiéter des mélanges de tisane ou autre infusions même à des fins médicinales du moment qu'elles ont été infusées. La majorité des substances actives ont été dissoutes dans le liquide et les résidus ne présentent pas de problème . Franchement, je ne connais pas de plantes capables d'empoisonner un ver. Certaines peuvent l'incommoder dans un système fermé et encore quand mise en grande quantité.
Les vers sont utilisés pour dépolluer des terres fortement imprégnées de métaux lourds et autres substances nocives, ce n'est pas un peu de théine ou de gratte-cul (c'est comme ça qu'on appelle le fruit de l'églantier chez nous) qui vont leurs faire peur.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage