Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

By wolvycomte
#40315
Bonjour ,
j'ai trouvé certaines réponses mais y'a encore des points d'ombres , donc voici les questions qui me vient :

* Une fois qu'on a fait pousser des plants (tomates, courgettes, ... ) ,une fois que les plants dépérissent est-ce qu'on peut les mettre dans le LC ?

* les vers sont sensibles au café et comme ils adorent le poivron , est-ce qu'ils seraient sensible au piment ( vu que c'est la même famille) ou est-ce qu'il faut mieux éviter ?

* Est-ce que l'on peut mettre tous les fruits exotiques (hors ceux considéré comme agrumes) et si oui quelle partie du fruit peut-on leurs donner ? Et je suppose que les noyaux ne seront pas composter .

Merci
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40321
Bonjour Wolvycomte,
on peut mettre les pieds des tomates dans le lombricomposteur mais ça fait vite du volume. tu pourrais les laisser sécher et les incorporer petit à petit comme matière sèche.
Le café c'est sans souci mais les piments je n'ai jamais essayé dans les bacs j'en utilise peu :oops:
Je mets les peaux toute sorte de fruits exotiques, mangue, ananas, litchi, nashi...mais les noyaux ,je préfère m'amuser à les faire germer (ceux qui veulent) . il faudrait les broyer pour gagner du temps.
A+
Lombricolo63
By wolvycomte
#40371
Bonjour ,

Pour le piment j'ai réussi à trouver la réponse , alors dons un composteur du jardin cela ne pose aucun problème par contre il est très fortement déconseillée dans un lombricomposteur [ à part peut-être dans un LFTC (lombricomposteur à flux traversant comtinu ) mais pour celui là je n'ai pas la réponse] .

Bce , quand je parlais de fruits exotiques je pensais aux classic tel ceux que lombricolo à citer .

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage