Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By montclar26
#35108
Bonjour/bonsoir,
Cette discussion concernant le marc de café m'enchante, j'ai eu très peur de trop leur avoir donné dernièrement...
Une question simple cependant, peut on imaginer de leur mettre une couche de 3 à 4 cm sur l'ensemble du lombricomposteur ( ici des bacs gerbables en plastique, en dimension 60x40 cm) ?
Doit on ou pas humidifier le tout ? (pulvérisateur + eau à température ?)
Merci de vos lumières ?
Dan
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35110
Bonjour Montclar26,
on en parle souvent ,trop d'un coup d'un seul déchet n'est pas forcement bon et pour les vers et pour le compost aussi .Il faut apprendre à mélanger les matières et ne mettre que la quantité que les vers sont capables de manger.500 gr de vers c'est 250g tout compris déchets carton ,coquille.
3cm de café ,je ne fais pas , 3cm de déchets divers c'est tout à fait normal dans un bac bien peuplé.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#35121
3 cm en couche j'aurais peur que la couche ne se colmate et nuise aux échanges nécessaires (air, humidité). A toi d'estimer l a quantité, mais en tout cas il est préférable de mélanger aux autres apports (de "touiller" le tout).
By Saralou
#37063
Oh..
Je viens de lire..le Marc de café est bon..je pensais que c était trop acide :- ..j en ai jeté plein à la poubelle..je vais les récupérer :clap:
By Saralou
#37064
Je pensais qu ils fuyaient,car trop de marc de café???
Une bonne dizaine se retrouvent à la surface,au dessus du tapis en coco..
Autre raison? :?:
By Saralou
#37100
J avais reçu 250 vers,le 27 avril..
Il faudra que je relise ce post,pour ne pas leur donner trop,de tout..
Suivant le poids des vers,on peut mettre combien de poids,par jour,ou par semaine?
Pour le moment,je leur donne la valeur d une petite tasse,tous les 2/3 jours..cela peut être convenable?
Merci.

Des petites mouches..j ajoute du carton.ok?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage