Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

#39303
Pour info, pour ceux qui se posent encore la question: effectivement un grand nombre de graines ont germé dans le composteur, et ça a fait plus de compost!
En revanche, beaucoup sont restées telles quelles dans le compost (qui j'avoue n'était pas 100% mûr au moment des plantations - c'est pas de bol il est toujours mur en plein novembre) et j'ai eu la flemme de les retirer...
Si bien que quand j'ai utilisé le compost, je me suis retrouvée avec une centaine de pousses de courge à désherber! C'était plutôt vite fait, donc assez drôle, et puis j'en ai gardé quelques unes qui ont fleuri (mais pas de fruits, je crois que je n'ai eu que des mâles).
#39315
Bonjour AnnaE et tous,
J'ai également eu quelques graines de courges et tomates qui ont germé.
Ce n'est pas un problème, mais il faut les arracher pour qu'elles meurent pour que les vers les consomment.
Les vers ne s'attaquent jamais aux plantes vivantes, c'est d'ailleurs un argument pour inciter les gens à mettre des vers dans leurs jardinières ou pots de plantes/fleurs.
De toute façon, si les graines germent, après quelques semaines elles vont s'éteindre (paix à leurs âmes) naturellement par faute de lumière.
Bonne continuation.
#42418
Bonjour,

je me demande si justement, on ne pourrait pas replanter les graines de courge une fois germées. Parce que chaque année j'ai le projet de garder et sécher mes graines de courges pour les planter au printemps et chaque année j'oublie alors cette fois-ci ce serait peut être l'occasion de ne pas oublier... sauf si elles germent trop tôt?

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage