Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#35122
J'hésite à mettre des épluchures de topinambour, vu la facilité avec laquelle se multiplie ce légume. Avez-vous déjà essayé? Avez-vous eu des germinations intempestives?
By Alexys
#35123
Salut

Bien qu'étant encore novice, je dirais que oui, tu peux
Personnellement je les recouperais très petit, pour assurer le coup (en en laissant un peu à la taille de base)
Tu pourras voir du coup, par toi-même, si ça germe ou pas
Et par la même occasion nous tenir au courant :D

(Tu m'as bien donné envie d'en racheter, dis donc :- )
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35124
Bonjour à vous,

Bien-sûr que c'est bon le topinambour, pour les vers et pour nous .Alors ,pour ce qui est de la germination je crois que c'est le légume qui doit avoir le record. Le moindre morceau avec un œil, un peu d'humidité et de chaleur et c'est parti pour faire un joli plant. Dans le lombricomposteur , ça marche très bien mais ce n'est pas grave on casse les germes qui poussent un peu trop et ça finit par s'arrêter. Tout ce qui pousse dans le lombricomposteur, les graines de melon, de courge et autres finit par mourir faute de lumière et se composte.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage