Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#35284
Je bannis définitivement les avocats de mon lombricomposteur! Je remonte ce jour le lombri du garage à la terrasse, je fais ma 1e récolte de printemps de lombricompost, et ce sont les seuls éléments qui ne sont absolument pas décomposés (et donc non digérés par les lombrics) :(
Avatar de l’utilisateur
By GUGUSSE
#35285
bonjour a vous

il leurs faut peut être plus de temps ? il n'y a pas de raison que ça se décompose pas avec le temps ? c est comme les épluchures de pomme de terre a ce qu'il parait c est long , je n'en n'ai pas encore donné . par contre si tu veux faire germer ton noyaux d'avocat tu peux le mettre de dans , la personne qui ma donné quelque vers c est ce qu'il faisait , et j'ai remarqué que quand je met les pépins de pomme dans mon lombricomposteur il germe aussi .

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35288
Bonjour Bce1970 et Gugusse,

oui les peaux d'avocats sont dures , les vers semblent incapables de les manger de mêmes que les autres acteurs du lombricomposteur. En vieillissant, elles deviennent cassantes et je fini de les broyer à la main. Je ne me souvient pas en retrouver dans le composteur du jardin ,il doit y avoir des clients pour ce mets dans le genre larves de cétoines ou champignons.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By GUGUSSE
#35289
bonsoir lombricolo 63

ha et bien je viens d'apprendre un truc merci lombricolo 63 , et c est bon a savoir , je sais ce qu'il me reste a faire , du moins a ne pas faire , c est d'en mettre :wink: .

merci
bonne soirée

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage