Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Que peut-on leur donner à manger ? Que faut-il éviter ? Venez échanger sur vos expérimentations...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By montclar26
#35660
J'ai mis des feuilles de raifort, mais je me demande si c'est une bonne idée, c'est un jeune lombricompost qui n'a pas encore soufflé sa première bougie!
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35661
Bonjour Monclar26,
je n'ai jamais essayé ça mais je ne pense pas qu'il y ait de souci .On peut les manger aussi d'après ce que j'ai lu .
Tiens nous au courant pour voir si tout se passe bien.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By montclar26
#35663
Alors à priori, pas de différence notable depuis que nous leur avons proposé ...
Par contre comme entre-temps, une maman hérisson est venue nicher sous les bacs, et lorsque nous avons récupéré le thé, une migration d'une partie de la colonie avait eu lieu. Sans doute avaient ils décidé de s'y tremper les fesses...
Il y a t il rapport de cause à effet ?
A noter que la chaleur a été intense chez nous aussi ces derniers jours, et que les bacs étaient dans la cabane à outils.
Depuis maman hérisson est passée sous le seau des toilettes sèches, j'ai récupéré les baigneurs dans la grille de l'entonnoir lors de lé récolte de thé et les bacs sont rentrés sans la zone buanderie qui est plus tempérée...
On vous tient au jus ;-)
Dan & Anne.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage