Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Ici vous serez tenu au courant lors de modification importante par exemple ou pour vous soumettre des idées concernant le forum.

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#16342
Bonjour les gens,
est-ce que je me trompe où le forum a revêtu une tenue printanière? un petit "relookage"(terme anglo-vergnat?)pour saluer la saison qui arrive?
Il me semble que le vert (non, pas le ver)est plus vert (non ,pas plus ver).
C'est bête,mais avec le temps on ne voit plus la déco et je ne suis pas sûr de savoir ce qui a changé.
A+
Lombricolo63
By yoann
#16343
lombricolo 63 a écrit :Bonjour les gens,
est-ce que je me trompe où le forum a revêtu une tenue printanière? un petit "relookage"(terme anglo-vergnat?)pour saluer la saison qui arrive?
Il me semble que le vert (non, pas le ver)est plus vert (non ,pas plus ver).
C'est bête,mais avec le temps on ne voit plus la déco et je ne suis pas sûr de savoir ce qui a changé.
A+
Lombricolo63
Salut Lombricolo :)

Effectivement, le forum a subi une petite mue pour accueillir le printemps.

Le vert est un peu plus vert, et un peu plus "illustré" par endroit; certaines nuances de cyan un peu moins ternes pour mieux reprendre la couleur du menu "communauté".

Le forum souffrait d'un léger isolement par rapport au reste du site.
C'est pourquoi les derniers sujets traités ici apparaissent sur la page d'accueil de Vers La Terre, et que le menu et le pied de page du reste du site apparaissent, depuis hier, aussi autour des pages du forum.

Normalement, les modifs apportées hier ne devraient pas avoir d'impact sur le fonctionnement du forum, mais si vous constatiez des anomalies, surtout n'hésitez pas à alerter Angelle (admin) ou moi directement (webmaster).

Bonne journée et bon lombricompostage ! :)
Yoann
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#16345
Bonjour Yoann,
Ah ,merci j'ai cru que je devenais sénile comme personne n'avait relevé la chose .
Apparemment,tout à l'air de fonctionner.J'avais remarqué sur le site les derniers messages du forum ,c'est une bonne idée.
On va attendre les réactions.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#16347
Oui, moi aussi je trouve que c'est pas mal, ce p'tit de nettoyage de printemps ! :clap:
Ça égaye ! :flower: (même si, jusqu'ici ce n'était pas vraiment triste)

j'en profite pour y aller d'une petite proposition :
je me demandais si on ne pourrait pas, tant qu'à relooker, remonter en début de page la possibilité de trier les messages :

Afficher les messages publiés depuis : "tous les messages-1 jour-7 jours.... 1 an" Trier par : " date du message-auteur sujet" et "croissant/décroissant"

Il me semble qu'il est un peu absurde d'être obligée de descendre en bout de page pour trier les messages par ordre décroissant (le dernier en tête de liste) pour ensuite remonter lire ce dernier. Ne pourrait-on prévoir la possibilité (pas l'obligation bien sûr, uniquement pour ceux qui font ce choix) d'opter pour une liste de messages décroissants PAR DEFAUT, à déclarer sur notre panneau de contrôle par exemple.

A moins que ce moyen existe déjà et que je ne sache pas comment faire (ça fait pas très longtemps que je suis sur inscrite sur ce forum)...

merci
à +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#16385
Moniquette, il me semble que c'est déjà le cas...
Les messages les plus récents sont en tête de liste. C'est ça que tu voulais dire?
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#16388
Je trouve effectivement ce nouveau look plus "frais" et le forum mieux intégré au site.
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#16420
Merci Angelle,

Oui, dans l'index du forum, les discussions s'affichent bien dans le sens de la discussion qui contient le message plus récent à celle qui contient le message le plus ancien, en décroissant. Mais une fois qu'on est dans la discussion (certaines ont 5 ou 6 pages), là, c'est le message le plus ancien qui est en tête de file.
Mais bon, entre temps, en fouillant partout, j'ai trouvé en haut un lien "dernier message non lu" qui me permet d'arriver directement là où j'en étais restée sans avoir à tourner page par page pour arriver où je veux. Tout va bien.
Merci ! à +
Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage