Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

By Bitter Ridge
#16726
Bonjour,

J’ai lu sur ce forum que les clous de girofle peuvent être utilisés contre les moucherons. J’ai mis quelques clous de girofle écrasé sur les déchets dans mon MW. Mais je suis un peu inquiet maintenant, car je viens d’apprendre que le girofle est un vermifuge !!! :roll:

Est-ce quelqu’un a déjà fait l’expérience ? Est-ce que les clous de girofle tuent les vers de compost ?

Merci d’avance,

Bitter Ridge
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#16732
Bonjour Bitter Ridge,
je ne me souviens pas qu'on ait parler de clou de girofle mais c'est possible car je viens de faire une petite recherche et le clou de girofle serait utilisé pour chasser moustiques et mites et j'ai lu aussi que c'est vermifuge.Maintenant,les vers intestinaux ne sont pas les mêmes que nos amis ,est-ce que l'effet sera le même? autre remarque,les vers n'ingérerons les clous de girofle que lorsque ils seront suffisamment décomposés est-ce que le principe actif sera encore efficace ?
De toute façon ,il va être difficile d'enlever les clous écrasés,tu n'as plus qu'à espérer que tout ce passe bien et franchement ,je prendrai bien le pari que tu n'auras pas de souci.
Tiens-nous au courant .
A+
Lombricolo63
By Moucherax
#16766
J'envisage la même idée: d'utiliser des clous de girofle mais en cherchant sur internet j'ai vu que certains conseillaient de les planter dans des citrons coupés en 2 et de les utiliser comme répulsif en laissant cet œuvre d'art à l'air libre, c'est à dire en prévention pour ne pas être envahi. Cela dit je suis curieux de connaitre le résultat si on les mets directement à l'intérieur, je vais donc surveiller le sujet pour savoir la suite: ce serait enfin une méthode facile pour se débarrasser des moucherons!
By Moucherax
#17068
Pour faire court à la question du sujet, voici ma réponse:
NON

D'après une expérience menée précédemment http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewto ... 114&t=2587, il semble que les vers rouges ne soient pas tués par les clous de girofle, même à forte dose.

As tu constaté un effet quelconque dans ton lombri ? Puisqu'il est bon d'avoir plusieurs sources avant d'affirmer une réponse. En tout cas de mon côté les clous de girofles n'ont pas eu d'effets sur les vers.

Je précise aussi qu'ils n'ont pas eu d'effet sur les moucherons non plus.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage