Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment s'en prémunir, s'en débarrasser. Venez échanger sur vos aventures en donnant vos conseils

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#15485
En plus de mon COW, j'ai depuis quelques semaines un mini-worms,

Et je trouve qu'il y a beaucoup plus de moucherons dedans!
J'ai un peu observé, et j'ai l'impression que le couvercle laisse assez bien passer les moucherons.
En effet, celui-ci ne se "clips" pas.

Aux autres utilisateurs du mini-W, avez vous remarqué la même chose?
By Chdom
#15496
Bonjour Angelle,

Je n'ai pas de point de comparaison vu que je n'ai qu'un miniworm et aucune autre expérience avec un autre dispositif. Mais je pense qu'en effet les mouches peuvent entrer et sortir assez facilement sur miniworm... même sans ouvrir le couvercle pendant plusieurs jours les moucherons sont présents dans l'appartement malgré les pulvérisation incessantes d'insecticide que fait ma copie... j'ai des cadavres de mouches partout!

J'irai donc dans ton sens...

Rock n' roll
chdom
#16674
Bonjour,

J'étais moi aussi envahie de moucherons tant que mon miniWorms était à l'intérieur, au chaud. Bien que je faisais quotidiennement une opération de tue-mouches et de remuage des bacs. J'en écrasais des dizaines par jour et il y en avait toujours autant. C'était un peu la panique ! Je ne pouvais plus le supporter dans ma cuisine, je l'avais relégué dans un coin du couloir.

Mais depuis qu'il est dehors sur mon balcon, (au frais pour le moment), je n'ai plus aucun problème, les moucherons ont complètement disparu. Mais je crains la remontée des températures... et de toutes manières, je serai de nouveau en proie au problème dès que l'hiver prochain me contraindra à rentrer le MW.

Pourtant à lire ce forum, le problème n'a pas l'air de se limiter aux miniWorms, beaucoup d'entre nous ont l'air de se battre contre les moucherons quelquesoit leur modèle de lombricomposteur. Et c'est un peu normal : il faut bien que le système soit aéré, et par conséquent, les moucherons ont un accès.
Le MW est-il davantage concerné que les autres ?

Moniquette
#16936
Merci pour cette piste.
Pour le moment chez moi, le nombre de moucherons (ils sont toujours là) reste supportable, j'en zigouille quelques-un de temps en temps, mais on est loin de l'invasion que j'ai eue au début. Je me mettrai peut-être à la couture si je constate une recrudescence de ces petites mouches un jour.
à +
Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage