Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By lib
#17351
Bonjour,

Je suis de Chantilly et j'ai redémarré mon lombricompost début juin après un an d'absence....suite à un déménagement qui a été fatal pour nos petits amis après 4 ans de bons et loyaux services.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#17352
Bonjour Lib,
bienvenue sur le forum,
malgré le mauvais coup du déménagement ,tu dois avoir une bonne expérience du lombricompostage.
tu pourras peut-être nous dire ce qui c'est passé dans une rubrique appropriée ,pour les gens qui déménagent ça peut servir.
A+
Lombricolo63
By lib
#17358
"tu pourras peut-être nous dire ce qui c'est passé dans une rubrique appropriée ,pour les gens qui déménagent ça peut servir"

Rien de bien folichons.....Dans mon ancien appartement, mon lombricompost était sur le balcon. Donc dans mon nouvel appart, j'ai également mis mon lombricompost sur le balcon.....Malheureuseument, je n'ai pas pensé que l'ancien balcon était à l'ombre et que le nouveau était en plein soleil.....les lombrics ont eu l'été dernier une méga insolation qui leur a été fatal :cry: :cry:
Et comme tout fonctionnait en roue libre et que j'avais des cartons à vider, je n'ai pas regarder tout de suite l'état du lombricompost......jusqu'au jour où je l'ai ouvert.....je ne vous raconte pas l'odeur !!!! J'ai entendu tous les voisins fermer leurs fenêtres :- :- :-

Donc là, j'ai recommencé avec des petits bacs en plastique que j'empile dans ma cuisine et mon corn warm est chez mon ami qui du coup s'est mis aussi au lombricompost :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Dom
#17757
bonjour à tous
j'habite la région lilloise et j'ai mis en route mon lombricomposteur depuis un mois environ.
Début un peu difficile avec une invasion de mouches mais en enfouissant bien les déchets dans la litière, plus de problème.
Mais savez-vous où se procurer de la terre de coco pour réalimenter éventuellement en litière?
C'est un plaisir de voir les vers se développer au bout de deux à trois semaines. Ils ont l'air de se plaire chez moi.
Dominique (au féminin)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#17759
Bonjour Dom,
Bienvenue sur le forum,
en principe on ne répond pas trop aux questions dans cette rubrique mais on va faire court.
généralement,on a pas besoin de remettre de fibre de coco à moins d'un nouveau départ suite à une catastrophe,
le lombricompost qu'ils fabriquent eux-mêmes leurs convient parfaitement pour vivre .La coco c'est juste une base de départ mais qui peut être remplacée par du terreau ou du compost.Ensuite si on apporte des déchets et du carton, plus la peine de refaire une litière.
Sinon si tu en veux vraiment:
http://www.verslaterre.fr/boutique/acce ... basic.html
A+
Lombricolo63
By wormheart
#22586
manu 76ZQC a écrit :Bienvenue wormheart :hug: Tient donc... le p'tit Quevilly et moi ... Grand-Quevilly !!!!! On est comme qui dirait voisins!!!!
Tout à fait! C'est une coincidence car j'ai envoyé une demande d'infos à la Boîte à Vers ce matin.
Avatar de l’utilisateur
By manu 76ZQC
#22588
Dis moi pour info, connais tu ou avais tu entendu parler de la boîte à vers auparavant.
Concenant
C'est une coincidence car j'ai envoyé une demande d'infos à la Boîte à Vers ce matin.
Pour une réponse plus rapide ,je t'invite à me contacter via les infos contenues via ce lien http://jako.e-monsite.com/pages/contact/contact.html car geoffroy ,mon trésorier pour raisons professionnelles,familiales et occupations sportives s'est quelque peu désengager et en tant que webmaster du site qu'il a laissé choir,ne me fais parvenir les messages que bien plus tard.
Sinon on peut même éventuellement aussi se rencontrer, si tu le souhaites .
Au plaisir de te lire :D
By wormheart
#22590
J'avais consulté le site Boîte à Vers l'année dernière quand je démarrais mon lombricomposteur - plus récemment j'ai vu un lien sur le forum et je l'ai suivi.

Oui, j'aimerais bien voir comment tes vers sont installés, merci! Le mois de juillet sera plutôt chargé mais peut-être au mois d'août. :)
Avatar de l’utilisateur
By manu 76ZQC
#22598
Tu me fais signe quand tu souhaites venir pour que nous convenions d'un rendez-vous . Sinon mes vers sont installés à l'ombre d'un sureau dans un coin de mon p'tit bout de jardin. Enfin, à l'ombre... pas trop le cas aujourd'hui car le soleil en Normandie actuellement et depuis le début du printemps pas trés virulent car souvent caché derriére les nuages :|
By lalonguevue
#35922
Bonjour,
Je ne sais pas si le sud de l'Oise est considérée comme Nord ou comme IDF :wink:
J'ai un lombricomposteur Worms (le rectangulaire pour 5-6 personnes) depuis 18 mois. Très bon fonctionnement. mes vers sont chouchoutés: alimentation bio et installation dans la cuisine, avec température constante donc.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage