Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Dom
#18095
bonjour à tous.
Comme convenu, ma 1ère expérience du second plateau
J'ai mis en place le 2e "bac" vendredi soir: litière de papier en lanières (destructeur de papier) + déchets + compost prélevé du 1er niveau + drap en coton découpé prélevé du 1er plateau
Cela m'a pris plus de temps que prévu car j'ai du enlever par mal de compost du 1er pour pouvoir emboiter le 2e plateau et j'en ai profité pour laver le bac de récupérateur de "thé". Je mettrais en place le 3e plus tôt pour en prélever moins. L'expérience facilitera l'estimation donc la tâche.
J'ai nettoyé le bac de récupération pour essayer un nouveau type de filtre au niveau du robinet car la gaze des compresses ne me convenait pas: elle se bouchait trop vite. J'ai installé un "papier" d'un sachet d'infusion. Je vous donnerai mon avis après usage.
Concernant le 2e bac, pour l''instant,c 'est OK car je viens de regarder aujourd'hui. Des vers sont présents tant dans le 1er bac que dans le second, en grande quantité pour les 2. Ils se partagent en bonne entente la nourriture. Dans le bac de récupération, pas de vers ce jour. Je vous donnerai des nouvelles dans quelques jours.
J'apprécie de plus en plus mes petits compagnons sans pattes. De même pour vous?
A bientôt
Dominique
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#18096
Super, Dom !

Contente de constater que ça marche bien pour toi. Je ne t'ai pas donné de mes nouvelles car je suis pas mal débordée ces derniers temps, mais je ne t'ai pas oubliée.
En tous cas, continue à nous donner des nouvelles de tes ptits locataires. C'est très intéressant de voir comment ça fonctionne chez les autres. Et c'est très agréable aussi de voir que ça fonctionne bien ! :clap:

à +
Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage