Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Ici vous serez tenu au courant lors de modification importante par exemple ou pour vous soumettre des idées concernant le forum.

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#18452
Bonjour à tous,

Pour des raisons personnelles, j'ai décidé d'arrêter l'administration du forum.
Je ne viendrais certainement plus régulièrement, mais je pense que je passerai quand même de temps en temps.

En tous cas je voulais vous dire, que cela m'a fait très plaisir de prendre soin de ce forum, et que j'ai énormément apprécié tous les remerciements et la gratitude que j'ai eu! Merci à vous! :b

Je remet l'administration du forum à quelqu'un d'autre.

Longue vie au lombricompostage! :D

Angelle
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18459
Bonjour Angelle,
cela va faire bizarre de ne plus voir ton nom en vert ou en ver .Après avoir passé presque trois années "ensemble", j'ai apprécié ton travail .Le forum est resté propre et convivial,on espère qu'il va le rester.Tu vas tourner une page au livre de ta vie ,l'histoire continue.
A bientôt, :flower:
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#18465
Oui, Angelle, tu vas nous manquer car c'est vrai, grâce à toi ce forum est exemplaire ! Et un tel résultat ne peut être obtenu que par une certaine discipline et un investissement personnel important de l'administrateur.

Alors je dis Chapeau bas ! et je t'adresse un GRAND MERCI pour tout le temps que tu as passé pour entretenir les plates-bandes de notre forum.
Nous allons te regretter mais nous ne pouvons que respecter ta décision qui est certainement la meilleure pour toi.
J'espère que tu passeras quand même nous voir de temps à autre... ça nous rappellera le bon vieux temps.. :mrgreen:

Je t'embrasse
et te dis tout de même A bientôt !

Moniquette

P.S. : tu ne nous dis pas dans ton message à qui tu passes le flambeau... ?
By Carl
#18472
Si je suis visé dans le fait de ne pas dire bonjour à chaque message, c'est qu'il est tout de même très rare sur un forum de le faire (j'en ai fait des forums avant celui-ci). Cependant, ce n'est pas parce que quelqu'un ne vous dit pas bonjour sur un forum à chaque message qu'il vous manque de politesse, respect...

C'est comme dans la vie réelle, on dit bonjour une fois et on redit pas bonjour avant de reprendre la parole tout le temps ;)

Je préfère quelqu'un qui ne dit pas bonjour sur le forum mais qui écrit correctement et qui montre de l'intérêt pour le sujet plutôt qu'un autre qui écrira comme un goret ou qui poste 10 messages incohérents pour faire de la pub pour des agences immo :)

Au revoir, et au revoir à ceux qui disent au revoir (la politesse se perd sur ce forum). :b
By EricF
#18474
Carl a écrit :Si je suis visé dans le fait de ne pas dire bonjour à chaque message, c'est qu'il est tout de même très rare sur un forum de le faire
Je préfère quelqu'un qui ne dit pas bonjour sur le forum mais qui écrit correctement et qui montre de l'intérêt pour le sujet plutôt qu'un autre qui écrira comme un goret ou qui poste 10 messages incohérents pour faire de la pub pour des agences immo :)
Ha bon ? Il est très rare de dire bonjour sur un forum ?
Pour ma part, ça fait 15 ans que je fréquente des forums, 15 ans que j'entends parler de Netiquette, et 15 ans que je déplore l'incorrection de certaines personnes (hommes comme femmes), dont j'aimerais bien savoir si elles se comportent comme des mufles aussi dans la vraie vie...
Carl a écrit :Je préfère quelqu'un qui ne dit pas bonjour sur le forum mais qui écrit correctement et qui montre de l'intérêt pour le sujet plutôt qu'un autre qui écrira comme un goret ou qui poste 10 messages incohérents pour faire de la pub pour des agences immo :)
En ce qui me concerne, je dis bonjour lorsque j'entre sur une discussion et j'écris correctement, enfin j'essaie car je ne suis pas exempt de fautes d'orthographes.
Ha oui, j'oubliais, je n'ai pas d'agence immo mais je ne suis pas ici pour faire de la publicité pour mon activité professionnelle, et à ce titre, j'ai la délicatesse de ne pas mettre l'adresse de mon site dans ma signature.
By Carl
#18475
Je ne visais pas pour l'agence immo. Je faisais référence à un nouveau membre de cette semaine. Je n'attends pas de clientèle avec ma signature.

Moi aussi ça fait de nombreuses années que je suis sur les forums, et malgré la netiquette, rare sont les forums où le Bonjour est systématique.

Encore une fois je ne vois pas de manque de respect en l'absence de Bonjour.
By EricF
#18476
Carl a écrit :Je ne visais pas pour l'agence immo
Je n'ai pas d'agence immo, je fais ça.
Carl a écrit :Moi aussi ça fait de nombreuses années que je suis sur les forums, et malgré la netiquette, rare sont les forums où le Bonjour est systématique.
Hé bien c'est qu'on ne doit pas fréquenter les mêmes forums....
Carl a écrit :Encore une fois je ne vois pas de manque de respect en l'absence de Bonjour.
Sans doute que je suis un peu vieux jeu et que j'ai des principes de vieux con, mais j'y tiens.

J'avais arrêté de venir sur ce forum, je crois que je vais à nouveau m'abstenir et aller là où les gens savent encore faire preuve de respect envers leurs semblables...
Au revoir.
By Carl
#18477
Il faudra me prouver où je te manque de respect. C'est comme ceux pour qui le tutoiement est manque de respect, j'ai du mal à tutoyer des personnes de 40 ans et plus (j'en ai 23) mais si je tutoies, quelque soit l'age, ce n'est pas pour moi un signe d'irrespect.

Nous faisons le même boulot à quelques choses près.
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#18481
Bonjour

Carl je suis tout-à-fait d'accord avec toi. Ce forum est l'un des rares (bon, je n'en fréquente pas beaucoup non plus..) où justement j'apprécie la correction et le respect que les participants se portent, et d'ailleurs Angelle y est pour quelquechose ! Elle a su faire respecter l'ordre ; chaque fois qu'il y a eu des petits soucis de personne, ils ont vite été réglés. Et chaque fois qu'on déviait d'un sujet, c'est elle qui remettait les conversations à leur place. C'est bien grâce à cela que toutes les personnes qui sont passées par ici ont pu construire ici une importante base de données où il est facile de trouver l'info qui nous intéresse.

Alors, je trouve votre polémique particulièrement déplacée ici, dans cette rubrique "Départ d'Angelle administratrice".
Si Eric a certes raison d'insister sur la forme, car il est en effet respectueux de dire bonjour à chaque fois qu'on s'adresse à quelqu'un, moi j'insiste pour qu'on respecte le fond : et que notamment dans le cas présent, on mette un point final à cette querelle malvenue.

à +
Moniquette
P.S. : Carl, malgré mes 55 balais, tu peux continuer à me tutoyer... :D
Avatar de l’utilisateur
By Vin-100
#18483
Bonjour,
et merci d'avoir participé à la bonne tenue de ce forum !
C'est vrai que chaque partie de ce forum est bien structurée, et qu'il est possible de trouver une solution à de très nombreux problèmes grâce à cela !
Merci d'y avoir passer du temps, sans quoi je pense que ça aurait été un peu plus fouillis, et à bientôt !
J'espère qu'un digne successeur va bientôt se présenter !

PS : Comme Moniquette je trouve l'échange entre Carl et Eric particulièrement déplacé dans ce sujet, et ne vois pas trop la valeur ajoutée de ces publications :roll:

Et bon lombricompostage à toutes et à tous !
By Corinne33
#18516
Bonjour à tous,
Merci à toi Angelle pour le travail fourni sur ce forum car cela n'a pas dû être simple tous les jours. Longue route à toi pour tes projets dans ta vie personnelle.
A très bientôt et donne nous de tes nouvelles de temps en temps.
A plus et encore merci pour ton travail.
Corinne

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage