Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By Jpaul78
#18497
Bonjour,

L'autre jour, en examinant mon dernier bac (celui qui reçoit le thé) j'ai vu une drôle de bestiole.
Si quelqu'un sait ce que c'est :
Image
Image
Image

Sur la tyroisième photo, j'avais pris une tête d'allumette (pour se faire une idée de la taille) en même temps (j'ai dû la rapprocher avec un outil de retouche pour qu'elle apparaisse mais elle a la même taille).

Ca m'intrigue, j'aimerais bien savoir...
Avatar de l’utilisateur
By Jpaul78
#18530
Bonjour Lombricolo63,

J'ai regardé ta réponse, mais j'ai oublié de te remercier : donc merci beaucoup, tu as satisfait ma curiosité :) .
Pour répondre à ta question : non je n'ai pas mis d'épluchures de champignons mais comme c'est le LC qui se trouve au jardin, il y a des champignons pas loin...
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#18539
Bonjour JPaul78,
une mouche passant par là ,par l'odeur alléchée ,aura trouvé l'endroit accueillant pour sa progéniture .Maintenant ,tu as deux options: tu laisses faire la nature si la vue de ces "monstres" ne te gène pas(ainsi que les mouches qu'ils deviendront) ou tu sors les squatters.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage