Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Venez parler entre vous du temps, du dernier jeu vidéo sorti, de sports, de vacances, de l’actualité, souhaiter les anniversaires aux membre, ect

Modérateur : OcéaneO

#18775
Bonjour,
Pour ma part, cuisine et conserves, ballade, couture, broderie, et depuis quelque mois, suite à l'achat d'une petite maison pour ma retraite et ayant un grand jardin: le jardinage. J'aimerai faire un jardin comme l'Espinasse l'explique dans ces livres, sur butte. J'ai commencé à acheter des graines bio à l'association K....i dont je suis inscrite. Je vais me lancer au printemps si tout va bien et un verger à l'automne 2013. Beaucoup de travail en perspective mais un grand défi. Je vous souhaite à tous une bonne journée. Corinne
#18785
Beaucoup trop de choses !! :D

- 2 enfants en bas âges (3 et 5 ans) pour lesquels je travaille à 80% afin d'en profiter un max !
- Travail, maison, un peu de jardin à cultiver, tondre, tailler...
- Beaucoup d'aéromodélisme (construction, vol, parfois casse...)
- Modèle réduit de voiture électrique (4X4) que je partage avec mes enfants ! (chacun la sienne !) Et comme je suis mécano de formation...
- Quand il nous reste du temps, je fais de la plongée avec Madame.
- Je brasse ma bière l'hiver, je vais bientôt faire celle de Noël (un peu en retard...)
- Il me reste 3 VW Coccinelle dont la plus jeune est de 1977.
- J'aime bien travailler le bois...
- Un peu de pêche en touriste l'été...
- ...

Stéphane
#18788
Bonjour à tous

Stéphane, tu m'intéresses avec ton brassin de bière de Noël !!
Je suis moi-même membre fondateur des Compagnons de la Mousse, association de "taste-bière". Nous nous rencontrons tous les mois depuis une quinzaine d'années pour déguster et discuter de notre breuvage préféré.
Quel matériel utilises-tu ? Quelle quantité fabriques-tu par brassin ?

Sinon, je m'intéresse à plein de choses, que je n'ai hélas pas assez le temps de pratiquer à mon goût (...vivement la retraite !).
J'ai commencé depuis 7 mois une activité de grand'mère, avec mon adorable petite fille, et son frère de 7 ans.
Chez moi, j'ai partout plein de plantes. Sur mon balcon, j'ai 14 plants de tomates, des jardinières avec des herbes aromatiques, des plants de melon, de fraises, des géraniums, de la lavande, des coleus... Mon plaisir est de glaner quelques boutures ci et là, essayer de les identifier, les voir prendre racine et se multiplier, et de semer mes graines de légumes et de fleurs au printemps et de les regarder grandir, se développer...

Question sports, je pratique l'aquagym et la gym Pilates, j'ai fait un peu de Qi Kong, et du vélo (mais pas pendant la mauvaise saison)
J'aime la nature, la forêt, les randonnées, la marche nordique, et notre camping où nous avons une caravane, dans une petite vallée verdoyante en Alsace, creusée par un ruisseau sauvage.
J'ai aussi quelques ouvrages de couture et de patchwork en chantier, qui attendent des jours meilleurs, que j'ai le temps de m'occuper d'eux.
Cette année j'ai arrêté (pour faire la gym), mais avant je jouais dans une petite troupe de café-théâtre. Je suis aussi amateur de théâtre alsacien.

et sûrement que j'oublie encore des trucs...
Voilà ! :D

Moniquette
Dernière modification par Moniquette le sam. 01 déc. 2012, 4:56 pm, modifié 1 fois.
#18816
du jardin (en grande débutante, depuis 2 ans, j'en avais fait un peu avec mes grand-parents, mais à la maison c'était pas possible, trop chaud)
du tricot pour les bébés prématurés (ça va plus vite à faire :mrgreen: :? )
du crochet (napperons, couvertures de bébé, tableaux "prénoms/date de naissance"...)
lecture et généalogie (non, pas celle des vers :- )
de la cuisine...
#19302
De la cuisine
De la musique (clarinette) et de la jonglerie dans une association
Beaucoup de lecture
En été, je passe des heures sur mon balcon à m'occuper de mes plantes en pot (géranium, rosier, plantes grasses, fraisiers, radis, et autres plantes d'ornement)
et puis, sinon je ne serais pas ici beaucoup d'internet il faut bien l'avouer :wink:
#19337
Un peu de cuisine (mais TOUT mon pain quand même) et de jardin (je redèmarre celui -MINI- de ma mère au printemps et en bio)
mais surtout :

- militant pro catalan et pays catalans, dont un JOURnal (pas intimiste, mais oui assez 'classique') depuis 13 ans, www.vilaweb.cat/perpinya
- furette a la maison (Floquette, prononcer flouquètte)
- relaxation, méditation, bouddhisme
- go (jeu)

Teo
#21226
Entretien du jardin, pas vraiment par passion, plus par obligation mais cela reste quand même agréable.
Quelques ballades en moto.
Pas mal de lecture.
Du bricolage en tout genre: maçonnerie, plomberie, électricité,travail du fer ( que j'aime beaucoup) du bois ( que j'apprends de temps à autre)
Lorsque c'est la saison= champignons.
Chasse sous marine que j'ai la chance de pouvoir pratiquer quasiment toute l'année.En fait c'est plus de la ballade sous aquatique que de la chasse..... :-
Ski lorsque la neige veux bien s'inviter ( et dans le 06 on ne peux pas dire que cela soit fréquent)
Cuisine également.
Et bien sur, LLLLLLLEEEEEEEEEEESSSSSSSSS JJJJJJJEEEEEEEEUUUUUUUUXXXXXXX VVVVVVVVVVIIIIIIIDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEOOOOOOOOOOSSSSSSSSS :- :-
#21285
Moniquette a écrit : hummm... voyons... qu'est-ce que ça pourrait bien être... une espèce de cyclope en jupe longue, muni de quelquechose qui ressemble à une épée..??
non, je vois pas... :?

un autre indice ?
Désolé mais tu te trompe complètement.

Aprés une étude approfondie de l'image j'ai trouvé la réponse: :clap: :clap:

Elle fait partie d'un groupe folklorique qui va à la pêche en costume traditionnel...... :- :-

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage