Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Modérateur : OcéaneO

By vermissette
#15975
Bonjour à tous

Je suis passée au deuxième plateau il y a deux jours

Trois poignées du premier plateau sur des morceaux de journaux plus des épluchures .Le reste des epluchures dans celui qui est deuxieme maintenant

Les petits potes ont l'air de naviguer a leur guise. Demain je vais tartouiller le bac du dessous

Je voulais mettre une photo de cocons mais ça va pas . Suis nulle avec l'ordi je demanderais aux filles .
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#16049
salut, juste...
vermissette a écrit :Trois poignées du premier plateau sur des morceaux de journaux
tu as bien pensé à laisser l'accès aux perforations au fond du bac ?
(j'ai moi-même sur mon lombir "home made" ajouté e second plateau il y a peu et je constate que les vers circulent beaucoup par ces trous)
By vermissette
#18824
Salut à tous

Après une longue absence du forum ,je viens vous donner qqes nouvelles
Tout va bien a mon sens . J'ai bien eu qqes asticots cet été mais pour le moment pas d'invasion massive
de moucherons.J'ai écrabouillé les indésirables. Pas de surchauffe non plus. Par' contre beaucoup de thé.
Le truc un peu bizarre c'est la consistance du compost qui a durcit en séchant ,y va falloir améliorer ça pour les autres fois.
C'est bien ,je vois qu'il y a plein de nouveaux venus sur le forum.

Bonne continuation à vous
Avatar de l’utilisateur
By Porco Rosso
#18825
Grossièrement:

Beaucoup de thé = pas assez de carton/papier (enfin, ça dépende de ce qu'on veut "produire" ! :D )

Masse dure et compacte: Compost trop mûr ou effectivement, pas assez d'élément structurant ! (carton) depuis quand utilises-tu le même bac de travail ?

Stéphane
By kris
#18827
Pour ce qui est de la production de thé, mouilles tu le carton ou pas ?
En effet, au début, je mouillais systématiquement le carton, peur que cela assèche l'environnement
Depuis un certain moment, je ne le fais plus... est ce que cela a eu un impact négatif pour la production de thé ? non... j'en ai toujours suffisamment, par contre si tu trouves que tu as trop de thé alors peut etre que la solution de ne pas mouiller le carton pourrait avoir un effet (si cela est un problème bien sur)
By Carl
#18830
avec le carton, le principe c'est justement de réguler l'humidité et la structure du compost. Le mouiller c'est pas très intéressant je pense.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage