Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous cherchez des vers, postez votre annonce de recherche ici !

Modérateur : OcéaneO

By Xstof
#18901
Bonjour,

je viens de terminer le montage de mon lombricomposteur "home made" et il ne me manque plus que les petits monstres pour lancer la machinerie. S'il y a parmi vous des âmes charitables susceptibles de m'en donner quelques-uns afin de leur procurer un nouveau terrain de chasse :mrgreen: je suis preneur.

Bonne soirée et bon week end à toutes et tous

Xstof
By aude
#18910
Salut,

Un LC homemade? Tu as des photos à nous montrer?

J'ai un Mw depuis Aout qui semble bien fonctionner, alors je dois pouvoir t'en donner un peu.
Mais je ne sais pas si ça serra suffisant pour un démarrage.

Fait moi signe si tu est intéressé.
By Xstof
#18911
Bonjour Aude,

Merci beaucoup de répondre à mon appel, je suis bien intéressé par quelques uns de tes lombrics ... ils auront bien chaud, humide et a manger donc je pense qu'ils se multiplieront rapidement :D
Et peut être qu'un autre forumeur répondra également : il ne faut pas trop vider vos installations

Pour le lombricomposteur "Home made" (j'aime bien bricoler, je suis actuellement en train de refaire entièrement ma cuisine) je me suis inspiré du modèle P'tit Denis sur lequel j'étais tombé en parcourant la toile.

- bacs en plastique, dont les poignées ont été fermées avec des plaquettes en alu qui me restaient de bricolage.
- 3 étages : 2 pour le compostage, 1 pour le récupérateur de jus avec son petit robinet de jardinage (bien pratique il faut l'avouer :D)

Ce que j'aime bien avec ce type de produit, c'est qu'il est facilement adaptable à ses besoins (on rajoute autant de bacs que nécessaire, dimensions, couleurs, ...).
voici quelques photos de la réalisation de mes bacs de compostage :

Image Image

Image Image
By Xstof
#18920
non moi ils tapent plus dans le 30 cm ... mais comme on trouve de quasiment toutes les hauteurs dans les magasins de bricolage maintenant ...

c'est un peu le lombrikeaposteur : complétement modulable :mrgreen:
By Xstof
#18923
bien après c'est à toi de choisir en fonction de tes besoins
plus la famille est grande et/ou consommatrice de fruits & légumes
- plus tu dois prendre des bacs volumineux,
- plus tu dois mettre de bacs.

tu en as à leroy-merlin par exemple qui ont 25 cm de profondeur

je pense également qu'avec quelques petites modifications ce type de produits peut être transformé en un joli lombricomposteur :D
By Xstof
#19062
Bonsoir à toutes et tous,

merci à Aude qui vient de faire une donation de p'tits monstres qui viennent de rejoindre mon "Worm's lans" :D

il n'y a plus qu'a attendre :-
By aude
#19092
De rien, j'espère qu'ils se plairont chez toi.

Fait attention à ne pas trop les nourrir au début, ils ne sont pas très nombreux.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage