Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Ici sont placés les sujets de la rubrique "Fonctionnement du forum" qui ne sont plus d'actualités.

Modérateur : OcéaneO

Le forum vient d'être mis-à-jour. Qu'en pensez-vous du forum?

Il me plait!
10
59%
Il ne me plait pas!
4
24%
Cela m'est égal!
3
18%
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#1883
manu 76ZQC a écrit :Je reve ou quoi??? :shock: Le forum a changé de look.Va falloir que je m'y fasse.
Ben il est temp de le voir.

Tu dormais mon pote, et l'accouchement c'est pour bientot.

Le vieux
Avatar de l’utilisateur
By RR
#1889
Le nouveau look du forum m'a également étonnée...

Mais où sont passés les "messages privés" ?
Avatar de l’utilisateur
By Céphil
#1894
Très beau boulot Iehoma, chapeau bas ! :clap:
Ce que je me suis dit en premier, un peu chagrinée : ah tiens, on passe au bleu (on était au "ver" avant, mais on s'habituera !)
Et après je me suis rendue compte que les nouveaux messages se remarquent plus facilement, plus besoin de se repérer aux dates pour savoir si on en a raté un ou pas !! (avant les petites flèches indiquant les nouveaux post apparaissaient seulement dans les rubriques, pas dans la liste des rubriques, à moins que je ne me trompe...).
Encore bravo ! (et je n'ai pas encore utilisé toutes les nouvelles fonctions !) :flower:
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#1895
Le bleu devrait passer au vert dans pas longtemps.
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#1897
Si tu dis que les couleurs vont verdir, Iehoma, tant mieux, j'attendrai cette version pour me prononcer!
Qu'est-ce que je regrette l'ancienne version :arrow: Ouin, on avait mis à peine 6 mois pour s'y habituer que déjà ça change.

Tout va si vite en informatique, et puis les goûts et les couleurs, ça n'a pas l'air d'être à nous, pauvres membres, de pouvoir en discuter!!
Une fois, j'ai été administrateur d'une association, et pour bien démontré ma détermination révolutionnaire, j'ai agrippé le bureau sur lequel j'étais assis, puis j'ai menacé tout haut: "Maintenant que j'ai le pouvoir, je vais pouvoir renverser le bureau!". Chose que je n'ai pas faite, bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
By Christine
#1902
Iehoma a écrit :Le bleu devrait passer au vert dans pas longtemps.
Super, car ce bleu me rappelle le boulot (mais pourquoi c'est blanc/bleu partout en ce moment ? Couleur de l'eau ?)

Sinon, l'ensemble est très ergonomique, et le site semble plus stable. J'avais souvent des pbs de connexion avec l'ancienne version.
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#1914
D'un point de vue ergonomique et afin de protéger les yeux, le fond d'écran devrait être sombre.

Je m'explique! A la différence du papier qui lui peut être éclairé par une source de lumière extérieure, un écran d'ordinateur fournit l'éclairage. Un fond clair d'écran va ainsi frapper la rétine inutilement, provoquant à la longue, une fatigue occulaire. Par conséquent, les signifiants (les lettres, les phrases) deviennent plus difficiles à déchiffrer.

Certains forums utilisent ce genre de paramètres (fond noir, lettres blanches), mais souvent les administrateurs oublient de s'occuper des problèmes de scintillement et de grosseur des caractères.
Avatar de l’utilisateur
By RR
#1924
L'écriture en bleu sur vert foncé n'est pas très lisible...
(en haut de toutes les pages)

J'attend qqs jours pour me prononcer !
Avatar de l’utilisateur
By dom31
#1938
:( :(
S'il te plait Iehoma pas les noms en vert fluo, on se tue les yeux. Merci

Dom31
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#1939
Ca s'améliore, mais alors très doucement et on dirait, par tatonnement.
C'est sûr, il faudra faire un deuxième sondage! :mrgreen:

Pour l'instant, souvent, on navique au jugé sur le forum. Quand c'est fluo vert sur fond bleu clair, je ne prends même pas la peine d'essayer de lire...
Avatar de l’utilisateur
By RR
#1943
jaf a écrit :Pour l'instant, souvent, on navique au jugé sur le forum. Quand c'est fluo vert sur fond bleu clair, je ne prends même pas la peine d'essayer de lire...
Solution temporaire : passer la souris sur le mot illisible :wink:
(Vivement le changement ! J'ai mal aux yeux 8) )

On ne reçoit plus de mails nous signalant une réponse à un sujet...

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
By Céphil
#1944
En fonction du PC utilisé, les couleurs passent plus ou moins bien, mais il y en a toujours une qui n'est pas visible (barre du haut, ou nom des forumeurs...). Je voulais aussi signaler que les messages de la rubrique "Ou acheter le livre..." ont disparu !! Reviendront-ils ??
Avatar de l’utilisateur
By Céphil
#1949
Trop bien ! Génial ! Un forum modernisé qui reste vert, impec Iehoma !! Très classe je trouve.
(Mais les messages sur le livre "Les vers mangent mes déchets" ne sont pas encore reviendus :roll: !!)

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage