Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quelles sont les caractéristiques de nos petits amis ?

Modérateur : OcéaneO

#20395
In extremis, je souhaite une bonne année à tous les petits vers et à leurs dévoués nourrisseurs !
Désolée, c'est raté pour les bonnes résolutions, je suis toujours super en retard. Mais je continue à accumuler des photos... :roll:

Bon, aller, si vous ne vous en lassez pas une dernière petite série et on passe à autre chose.
Quelques vers un peu plus grands, qui ne tiennent pas en entier sur la photo. Je les ai fait photographier en plusieurs fois, puis reconstituer automatiquement par le microscope, mais il y a quelques loupés. Bon, ce n'est pas bien grave, ils ne montrent rien de plus que les petits.
Image
Image

J'aime bien celui-là. Impressionnante série de nombrils, on dirait qu'il va nous faire la danse du ventre... sauf que c'est son dos. :wink:
Image
Image

Sont-ce bien des glandes à mucus ?
Image

Ce fameux mucus qui est allé se coller partout quand j'ai fait ma manip...
Image
Image

Encore des trous, encore des griffes
Image
Image

Là, on voit bien comment ils sont disposés par rapport à la bouche
Image

Côté queue
Image

Voilà, je crois qu'on a fait le tour de la question. Les adultes seraient trop gros pour cette technique, mais je ne pense pas qu'il y aurait des différences spectaculaires.
On se retrouve bientôt au rayon p'tites bêtes. :wink:
#20401
Bonjour Isao et Vincent62370,
Déjà avec les lunettes ça fait presque peur alors une loupe, je fais un infarctus :-
Les critères esthétiques de l'infiniment petit ne sont pas les mêmes que ceux auxquels nous sommes habitués .
A+
Lombricolo63
#20405
:clap:
c'est impressionnant ces photos
merci encore isao de nous faire se partage qui l'aurai cru avant de voir ça des griffes des lèvres c'est telement petit cas l'oeul en ne peut voir c'est detail
j'en croit pas mes yeux dire que l'ont partage notre vie au quotidien avec eux je comprend maintenant la vie des chercheurs sa doit etres palpitant
c'est très très intéressant
se serait bien de le mettre en épinglé
merci isao
vivement les petite bébettes
#20406
Bonjour,
Merci à vous deux ! :D

La "grosse loupe", c'est drôlement bien aussi. D'accord, ça grossit nettement moins, mais là, ça bououuuuge ! :lol:
Encore un peu de patience, si j'arrive à me dépatouiller de l'édition de mes vidéos... et à les mettre en ligne... :roll:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage