Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Vous voulez savoir de quelles bestioles il s'agit ? Demande de conseils, identification...

Modérateur : OcéaneO

By Jacqueline
#22123
Alors que depuis 10 jours la mortalité de mes vers m'accable :cry: (cf post "Hécatombe au bout de 4 ans" dans "questions et inquiétudes diverses") voilà-t-y pas que je découvre que mon lombricompost en perdition est devenu une crèche pour larves blanches :mrgreen: (cf photo)Image .Pouvez-vous m'aider à les identifier? J'hésite entre larves de sciarides et de mouches soldats...
Dernière modification par Jacqueline le lun. 10 juin 2013, 11:23 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22131
Bonjour jacqueline,
dommage que l'on ait pas les photos mais entre une larve de sciaride qui est presque transparente et mesure environ 3mm et une larve de mouche soldat qui varie du blanc au brun et mesure entre 2 et 3 cm, on ne peut pas se tromper si on en a déjà vu.
Essaies de nous mettre une photo de tes envahisseurs parce que ça peut être plein de chose .
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#22150
Bonjour Jacqueline,
bon, avec cet hébergeur je ne connais pas mais on peut surligner ton lien et avec le click droit ouvrir la photo.Alors je vois de beaux asticots de mouches communes.Une mouche aura trouvé l'odeur de cadavre due à la mort de tes vers et elle a fait son travail de nettoyeuse en pondant ses oeufs .Maintenant ,tu peux laisser ,ils sont sans danger pour les vers mais il faut t'attendre à une envolée de mouches dans quelques temps,sinon il faut les enlever et t'en débarrasser par exemple en les donnant aux oiseaux,poules ,poissons...
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage