Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Quand, comment récolter ? Comment utiliser le lombricompost et le lombrithé ?

Modérateur : OcéaneO

By aurelane
#2340
merci pour vos réponses :)

oui j'ai des doigts, une dizaine je dirai. mais j'ai un sens hors du commun pour le moindre effort aussi :)
Avatar de l’utilisateur
By RR
#2341
papyjo1 a écrit : :roll: Bonjour RR

:D Tu n’as pas doigt :lol: , tout le monde n’aime pas les tripoter pourtant aucun danger, ils ne mordent pas.
J'ai aussi quelques doigts... environ une dizaine :mrgreen:
Après quelques années d'utilisation du COW, je réussi enfin à toucher un ver, mais je préfère éviter tant que possible... :-

En général, certaines débutantes préférent faire fuir les vers pour ne pas les toucher, d'où ma réponse... :wink:
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#2347
:) Il n'y a pas de honte, Il n'y a pas longtemps que cela ne me gène plus,
Avant c'était aussi Brk.
By aurelane
#2407
et bien voilà j'ai fait ma récolte!

J'ai essayé comme prévu de poser le premier plateau sur le dernier et attendre, couvercle enlevé, cow au soleil.
J'ai récolté petit à petit le dessus, toutes les dix minutes je venais en enlever une couche.
A la fin les vers descendaient vers le plateau du bas. Finalement j'ai versé cette dernière couche de compost plein de vers sur le dernier plateau qui n'était pas plein.
A l'avenir j'attendrai que le dernier plateau soit bien plein et cela m'évitera de transvaser la dernière couche du plateau mûr.

j'ai été étonnée du nombre d'oeufs présents dans le lombricompost. Ils se retrouveront dans mes jardinières, je ne me vois pas les trier. Mais je me demande si ça ne va pas ralentir le processus d'avoir enlevé cette pouponnière.
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#2411
Citattions

[quote]j'ai été étonnée du nombre d'oeufs présents dans le lombricompost. Ils se retrouveront dans mes jardinières, je ne me vois pas les trier. Mais je me demande si ça ne va pas ralentir le processus d'avoir enlevé cette pouponnière.aurelane

Ne te tracasse pas, les vers vont se reproduire pour les remplacés.

Vois cette adresse le message de elajeunesse:

http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewto ... 404&e=2404

Son raisonnement est très juste.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
By tetiaroa
#2619
bonjour ça y est ma premiere récolte en 2 mois et demi et 7kg5 de compost mais par contre plein d'oeufs et de vers ainsi que des bébés j'ai donc trié le plus possible et remis dans l'autre étage pour qu'il mange bien de nouveau et en même temps 200ml de thé tout roule c'est génial je vais bientôt redemarer un autre étage car l'autre est de nouveau bientôt plein mais je n'arrive pas à mettre le troisieme il mange trop vite ce que je leur met :- :- :- :-

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage