Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Connaître des avis de manière synthétique ? Consultez ou créez votre propre sondage !

Modérateur : OcéaneO

Où se trouve votre lombricomposteur?

Dans la cuisine.
46
32%
Dans le garage.
13
9%
Dans le cellier.
11
8%
Dans la cave.
22
15%
Sur le palier.
Aucun vote
0%
Sur la terasse.
24
17%
Autre.
27
19%
By CHASTEL
#299
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir dans quel lieu vous rangez votre lombricompost, et si il y a des endroits contre-indiqués.

Merci et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
By Michelle
#300
Moi je l’ai mis dans le hall qui conduit dans le jardin et pour le moment j’ai du le changé de place il était en plain soleil
Avatar de l’utilisateur
By FRODON
#305
Salut
J'ai mis le mien dans la cheminée à cause des grosses chaleurs,mais c'est provisoire,sa place définitive sera au cellier.
A+
Avatar de l’utilisateur
By RR
#307
Bonjour !

Je l'ai mis en bas de l'escalier qui mène à la cave. C'est dehors, juste à côté d'une porte, abrité du soleil et de la pluie !
Avatar de l’utilisateur
By Phil68
#308
moi il est dans une pièce de la cave....
Avatar de l’utilisateur
By Agnès Allart
#614
moi, j'en ai deux dans la cuisine; j'ai d'ailleurs posté un sujet sur cette question, voir ici :

http://www.verslaterre.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=9

il faut préciser que les vers doivent être dans une pièce aérée où la température reste stable pour pouvoir valoriser les déchets toute l'année.

Et il faut que cela soit pratique d'y apporter ses déchets et faire la récolte du lombricompost.
Avatar de l’utilisateur
By jaf
#823
Moi, c'est dans la chaufferie: frais en été, relativement chaud en hiver et pas trop loin de la cuisine!
On n'a pas trop la place pour se bouger autour. Ce pourra être gênant pour récupérer le compost, mais on ne fait pas cette opération tous les jours, n'est-ce pas!! :D
Avatar de l’utilisateur
By Céphil
#826
Mon COW est dans ma cuisine, appartement oblige... j'ai bien un balcon, mais j'ai peur de faire geler ou fondre mes vers (ça arrive parfois à quelques plantes, elles sont remplaçables, les vers ce serait plus triste), et c'est vrai que les avoir tout près de la paillasse c'est bien pratique.
Ca oblige juste à un minimum d'hygiène (les aérations en haut des pieds laissent passer une très fine poudre de terre noire que je retrouve par terre), un coup d'éponge et voilà.
Quant à la récup' du lombricompost, comme le dit Jaf, c'est pas tous les jours! Un petit aller-retour cuisine-balcon je pense que ce sera parfait, je vous tiendrai au courant car je n'en ai pas encore l'expérience! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By manu 76ZQC
#1343
:D Installé ,dans un premier temps dans mon garage,mon "cow", a été intégré,début novembre, dans un cagibi sous mon escalier de ma maison. Mes vers ont apprécié.Eux,qui étaient jusqu' alors un peu"mous" ont retrouvé une vitalité que je ne leurs connaissais pas.Maintenant,ils naviguent à la surface,mangent un peu plus et commencent à se reproduire. De fait,je conseille à tous ceux et celles qui démarrent d'intaller leurs vers à l'intérieur pour tirer le meilleur parti de leur COW.
Avatar de l’utilisateur
By papyjo1
#1555
:lol: :lol:
Bonjour à tous.

Je ne suis pas Normand mais j'en ai un dedans et un dehors. Le deuxième étant vide, en attente de température meilleure.

A l'intérieur il ce trouve dans une cave ou la régulation de mon chauffage sol est installée, avec passage des tubes venant de la chaudière qui est dans la pièce contigue sans porte.
Toujours environ 20°. été comme hiver
Avatar de l’utilisateur
By Christine
#1565
Le mien est dans un garage, à côté du local chaufferie. A mon avis, le climat est tempéré, mais je viens de rajouter un thermomètre pour contrôler. :D
By aurelane
#1576
dans le garage aussi, je passe à coté quand je vais chercher mon courrier, je relève ma boite aux lettres et je nourris mes vers.
le bémol c'est qu'il y fait frisquet en hiver, ils sont un peu mous du coup.
Avatar de l’utilisateur
By fleurdeschamps
#1737
Le mien est installé dans la véranda... je pense que je le changerai de place pour l'été car elle "chauffe". Là elle ne descend pas dessous 17.
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#2266
Le mien est sous l'évier. C'est pratique, à portée de main.
Pas loin du four, il est à température plus ou moins ambiante.
Pas trop humide, pas trop sec.
Je descendrai mon lombricomposteur Can-O-Worms au RDC cet été car plus frais.

Les photos sont bienvenues!
Avatar de l’utilisateur
By Iehoma
#2268
je viens de trouver cette photo quelque part, envoyée sur le forum par papyjo.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage