Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Ici vous serez tenu au courant lors de modification importante par exemple ou pour vous soumettre des idées concernant le forum.

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#32846
Bonjour Moniquette,
chez moi, le bisou marche bien.
:b
Sinon,quelques vilains pseudos sur la liste des membres mais pas de message qui pollue nos pages :clap:
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#32849
:b :b Ah ben oui ! ça remarche. Et les fleurs aussi :flower:
C'était peut-être un bug de mon ordi... :-
(ouf ! car sans bisous, la vie est quand même moins belle :D )
merci Lombricolo, :hug: je suis rassurée :)

Du coup, j'envoie un gros bisous à OceaneO pour son beau travail !! :b

Moniquette
(là, j'en ai testé quelques uns : plus de problème, tant mieux :clap: )
Avatar de l’utilisateur
By OcéaneO
#32875
Bonjour tout le monde !

Oui en effet le forum se porte mieux ! Mais pour les remerciements je n'y suis vraiment pour rien, c'est quelqu'un d'autre qui s'est chargé de nettoyer tout ça (Sandrine de son petit nom).
Il y a eu quelques petits bugs au tout début, mais cela s'est vite arrangé.

Pour vous expliquer en gros ce qui a été fait :

- La version du forum a été mise à jour (c'est d'ailleurs ça qui a fait bugé le forum pendant une journée, peut-être quelqu'un l'a t-il remarqué...)

- Le CAPTCHA a été modifié : Le CAPTCHA c'est ce qui nous permet de filtrer les réponses. Savoir si l'on a affaire à une réponse d'humain ou à une réponse d'ordinateur (Questions : Êtes-vous un humain, nombre d'oreilles etc...). (Ajout administrateur : Sachant que les robots lorsqu'ils s'inscrivent sur un forum prennent la valeur par défaut, cette valeur a été modifiée. Avant, à la question "Êtes vous un humain" la valeur par défaut était oui. Cette valeur a donc été changée et il est normal que vous voyiez apparaître "non" en réponse à cette question sur le profil d'un utilisateur.)

- Chose plus importante que vous devez savoir : Dans le contenu d'un spam, en général il y a souvent un lien que le spammeur laisse qui nous emmène vers un site marchand ou autre. Ce qui a été fait, c'est qu'à partir de maintenant lorsque quelqu'un souhaitera mettre un lien dans le corps de son message, il aura du précédemment poster 2 messages. Cela évite au spammeur de pouvoir poster son message sur le forum. Et je pense que c'est ça qui fait que moins de spams apparaissent.
Quant au véritables utilisateurs, ceux qui s'inscrivent et souhaitent poster un lien directement, un petit message automatique leur sera adressé.

Bon ceci dit on est pas à l’abri de petits malins, il y en aura toujours !
Voilà ce qui en gros a été fait, je vous épargne les détails !

Heu... Ceci dit, c'est moi ou c'est le calme plat sur le forum ?! :shock:

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#32877
OcéaneO a écrit : - Chose plus importante que vous devez savoir : Dans le contenu d'un spam, en général il y a souvent un lien que le spammeur laisse qui nous emmène vers un site marchand ou autre. Ce qui a été fait, c'est qu'à partir de maintenant lorsque quelqu'un souhaitera mettre un lien dans le corps de son message, il aura du précédemment poster 2 messages. Cela évite au spammeur de pouvoir poster son message sur le forum. Et je pense que c'est ça qui fait que moins de spams apparaissent.
Quant au véritables utilisateurs, ceux qui s'inscrivent et souhaitent poster un lien directement, un petit message automatique leur sera adressé.
Bonne idée ça, et moins "trash" que de valider "à la main" toutes les premières contributions.

Puis-je avoir quelques infos techniques sur la manière de procéder ?
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#32880
Si tu as l'occasion de poser la question aux personnes concernées, ça m'intéresse pour "fignoler" la sécu d'un forum associatif. :)
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#32942
Bonjour OcéaneO,
Je profite de ta visite pour te dire que j'ai tout un post qui a disparu qui s'appelait "Celui de LaZette" dans Eco-worms. Si jamais tu le retrouves, ce serait super ! Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#33189
ce profil est un robot spammeur, j'ai reçu un MP en anglais hors de propos de sa part (je peux le transmettre au besoin).
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33191
Bonjour Crevette76,

je m'en occupe de suite .Sur le forum,ils n'ont plus d'activité mais s'ils se mettent à envoyer des MP ,il va falloir que je les flingue un peu plus souvent.
Merci de ce signalement et
à tous ,prenez garde : ne répondez pas à ce genre de message

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage