Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33346
Bonjour Xfaure,
je te souhaite la bienvenue ici .
La localisation est faite mais une petite présentation, ça peut être bien aussi pour en savoir un peu plus sur ton aventure lombricole.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33362
Bonjour Shubunkin,
Bienvenue sur le forum.
Pour ta localisation ,c'est ok mais pour en savoir plus sur toi et ton lombricomposteur ,tu pourrais nous faire une petite présentation dans la rubrique.
A+
Lombricolo63
By Chris
#33372
Bonjour,
Quand je me suis présentée, je n'ai pas précisé ma région : j'habite Villefontaine, à 20 km au sud-est de Lyon. Est-ce bien dans la région Sud ??
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#33382
Bonjour Chris

Pour la localisation, ça n'a pas trop d'importance. On sait dans quel secteur approximativement tu te trouves, c'est tout ce qu'on a besoin de savoir. Ça a surtout de l'intérêt pour pouvoir éventuellement rencontrer un jour d'autres personnes proches de toi. Pour des échanges de vers, des échanges d'idées ou d'infos locales... et aussi juste pour se faire une petite idée de la localisation des membres de notre forum. 8)

Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33613
Bonjour HippieForEver,
Bienvenue sur le forum.
Un bien court petit message,j'espère qu'on aura plus de détail au moment du démarrage.En attendant de recevoir le Mini-worms,prend quelques heures pour lire ici,tu verras ce n'est pas du temps perdu.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By HippieForEver
#33615
Merci, oui, je me présenterai mieux dans la rubrique des nouveaux. Je prendrais le temps de le faire ce week-end.
J'ai déjà commencé à lire, c'est passionnant !
Ah et j'ai oublié de dire que j'avais déjà trouvé un donneur de vers :)
Avatar de l’utilisateur
By Mamichou
#34018
Bonjour
Je me situe à Marseille même et je démarre mon aventure la semaine prochaine.
Je pense que je vais avoir besoin d'aide dans un premier temps a grand coup de bons conseils et de lecture du forum
A bientôt a tous
Mamichou
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#34020
Bonjour Mamichou,
bienvenue sur le forum.
Pour la lecture ,je ne peux pas vraiment t'aider mais s'il y a des points à préciser ou des doutes à lever
nous sommes là.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By montclar26
#35107
Bonjour
Je suis dans la Drôme.
Est ce assez au Sud pour que je me présente dans la Rubrique Lombricomposteur en région - Sud ?
Enfin, j'ai bricolé un lombricomposteur à 3 étages de bacs gerbables en plastique, en dimension 60x40cm. J'ai récupéré des vers ( quelques uns .. peut être pas assez pour qu'ils ne sentent pas trop perdus) chez une copine qui a un lombricomposteur dans le coin.
Mise en place de tout le monde début février, à l'intérieur, bien au chaud avec une moyenne de 18 à 20°C ambiant.
Je pense que je ne suis pas au point concernant la ration alimentaire, j'ai le sentiment de ne pas bien les nourrir... peut être trop d'eau que le pulvérise à température. Je lis qu'ils leur fait de la matière sèche et je me suis escrimé à leur humidifier le moindre bout de carton que je leur donne ...
Enfin j'ai lu je ne sais plus bien où qu'ils apprécieraient le marc de café et je pense en avoir trop mis dernièrement...
Voilà pour mes premiers pas :/
Dan
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35109
Bonjour Monclar26,
Bienvenue sur le forum, La Drôme c'est le début du sud.
En principe, pas besoin de pulvériser sauf justement au démarrage où il faut particulièrement faire attention à ce point .Une litière neuve bien aérée ,peu de vers et peu de déchets peuvent augmenter le desséchement ce qui augmenterait le stress et ralentirait l'acclimatation.
Ne t'en fait pas ,le nourrissage c'est toujours une grande question. c'est pour cela qu'il est bien de savoir quel poids de vers l'on a au début .
Mets 2 ou 3 poignées de déchets et observes ,quand la décomposition s'installe et que les vers sont là ,continues sur ce rythme et quand tu vois que les déchets disparaissent bien, tu augmentes. Le jeu va être d'avoir toujours un peu d'avance sur eux mais pas trop pour ne pas faire de fermentation. On oublie pas le carton et la coquille d'œufs en poudre.
Patience et observation, deux règles importantes.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By montclar26
#35139
Bonjour Lombricolo et merci de ton retour dont je ne prends connaissance que ce jour, j'étais en Haute Savoir pour un stage.
J'apprends une chose sur ton post : le besoin apparent en coquilles d’œufs broyées. Saurait tu me dire à quoi servent elles ?
Pour ce qui est du carton doit il être humidifié ou pas ?
Merci de tes/vos lumières.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage