Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Dons, ventes, recherches...

Modérateur : OcéaneO

Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#33852
Bonjour à toutes et tous,

J'ai un Eco-Worms en bon état de fonctionnement à céder si cela intéresse quelqu'un pour environ 50 euros. Je suis en Haute-Loire entre Issoire et Brioude. Je dois aller sur Lyon le dimanche 14 septembre et peut donc le céder à un(e) lyonnais(e).

Me joindre en MP si vous êtes intéressé(e).
Merci
Dernière modification par LaZette le ven. 17 avr. 2015, 6:25 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#33960
Coucou Moniquette,

Je viens de voir ton message, pardon pour la réponse tardive.

J'ai un problème de place pour l'hiver. L'an dernier, le LC m'a apporté beaucoup de moucherons dans la maison et j'ai eu du mal à m'en débarrasser. Je ne voudrai pas faire de même cet hiver. Je n'ai ni cave, ni garage, ni grenier car j'habite un chalet sur pilotis... ni dépendance non plus sauf une caravane que je ne chauffe bien sûr pas.

Alors oui je vais abandonner à cause de cette raison mais j'ai du mal, je n'ai pas encore passée mon annonce. J'essaie de trouver une solution pour que le LC reste dehors un maximum et le rentrer qu'au grand froid assez près de la porte d'entrée pour le sortir à chaque fois que je voudrai ouvrir le couvercle pour l'alimenter afin éviter le problème de moucherons.

Belle journée !
By Carl
#33961
Bonjour,

Peut-être que dans la caravane ça peut aller ? Il ne gèle pas dedans ? Il tournera au pire au ralenti mais ça serait dommage d'arrêter à cause des moucherons ;)
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#33962
Bonjour LaZette,
je partage l'avis de Carl,dommage d'abandonner à cause des moucherons ,surtout que l'hiver est une saison où ils nous laissent tranquille. je n'ai jamais tenté de laisser les miens dehors en hiver mais ils sont dans un cellier non chauffé dans ma grange .On va dire hors gel mais pas plus .
Je te sais bricoleuse et débrouillarde ,tu serais capable de leur faire un coin à l'abri,genre 4 palettes isolées avec du polystyrène ou de la paille.Et comme dit Carl,dans la caravane avec une protection comme un carton épais,ça vaut peut-être la peine d'essayer?
Et puis ,au printemps il faudra que tu apprennes à maitriser ces moucherons .

A+
lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#33966
Bonjour Carl et Lombricolo,

J'avais bien pensé à la caravane, mais il y fait tellement froid.

L'idée de mettre le LC dans de la paille me paraît jouable...
Merci à tous les deux, je vais étudier la question et je reviendrai vous le dire !

:clap:
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#34166
Bonjour à toutes et tous :D

Mes lombrics ont trouvé leur maison pour l'hiver... ce sera moins froid que dans la caravane.
Bonne continuation à tout le monde !

Image
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#34169
Bonjour laZette

Je suis bien contente que tu aies trouvé une solution pour cet hiver, tu nous aurais manqué ! :cry:
Tu peux peut-être ajouter un truc en laine genre un vieux pull ou une couverture trouée ; ça isole, la laine.
Et j'espère que cet hiver ne sera pas trop froid pour tes p'tits.

à +
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#34174
Bonjour LaZette,
génial,je me doutais bien que tu trouverai une solution.On va souhaiter un bon hiver à tes vers,tu pourras renforcer aux moments les plus froids.
Sur la porte, à l'extérieur, je mettrai un petit écriteau " ce ne sont pas des toilettes sèches" on pourrait se tromper :D :D
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#34175
Bonjour Moniquette et Lombricolo,

Merci pour vos messages. Oui je compte bien rajouter une couverture lors des grands froids.
Ce qui est bien avec cet emplacement, c'est qu'il reste au soleil longtemps le soir, ça réchauffera le bois pour les nuits.

Par contre je ne les laisserai pas là pour l'été, ce sera un retour sur mon balcon.

Si si, toilettes sèches pour lombrics :clap:
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#34200
Pas sûr Moniquette, si quelqu'un du coin le veut, il est toujours à céder même si il a maintenant une place pour l'hiver.

J'ai rajouté un carton autour en plus et dès les grands froids, la couverture n'est pas loin !
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#34204
Moniquette a écrit ::(
Vu là où j'habite, les gens ne vont pas se précipiter... :clap: ce qui me laisse encore le temps de changer d'avis :flower:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage