Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Dons, ventes, recherches...

Modérateur : OcéaneO

#34413
Bonjour à toutes et tous :D

Après avoir mis mes petits au chaud sous une couverture, j'ai retrouvé cette dernière mangée et envahie par les souris... :shock: Et oui, j'aurai dû y penser, c'est un cabanon avec de nombreuses ouvertures...

Du coup, tout ce petit monde a déménagé dans la caravane avec une nouvelle couverture et un aménagement encore mieux ! genre yourte façon LaZette :mrgreen:
C'est qu'ils annoncent des nuits à - 12°C par chez nous :shock:

Bon dimanche à vous :D
#34414
Bonjour Lazette,
ben oui,les souris aiment bien être au chaud sous les couvertures.On va espérer qu'elles n'aiment pas le camping en décembre :).
La météo annonce pas très chaud en cette dernière et première semaine de l'année mais bon jusque-là, fallait pas se plaindre mais se demander pourquoi tant de clémence :cry: .
A+
Lombricolo63
#34416
Bonjour

Heureusement que les souris ne sont pas carnivores. Elles auraient grignoté tes petits protégés un à un... :shock:
Espérons qu'ils seront à l'abri dans ta caravane, LaZette ! et qu'ils vont résister à cette vague de froid intense.
Pour ma part, je ne suis pas mécontente que le froid arrive enfin. Je suis juste un peu écoeurée en regardant la météo : tous les départements de l'Est sont en vigilance neige, sauf une petite enclave d'irréductibles Gaulois :roll: : chez moi, dans le Haut-Rhin ! Privés de neige... :cry: On en a eu un peu la nuit dernière, mais elle a déjà refondu, il a plu toute la journée. :-

En tous cas, je souhaite longue vie aux vers de LaZette !

Bizatous
Moniquette
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#34417
Merci Lombricolo et Moniquette et bonjour :D

Et bien il était temps, il a neigé toute la nuit et là il fait -5°C...
Dans la caravane, il fait bon. Je mets aussi le riz à la margarine pour les oiseaux, il n'a pas gelé, donc les "verschoux" non plus :clap:

Les souris ne peuvent pas rentrer dans la caravane, sinon j'en aurai déjà trouvé avec les vieilles couvertures et couettes qui s'y trouvent !

Et moi je suis contente, je suis comme toi Moniquette, j'aime la neige et j'attendais aussi un peu le froid !

:flower:
#34424
Bonjour à tous !

Et bien ce matin, je ne suis plus contente de moi du tout !
J'ai trop mal au coeur car je crois que j'ai fait mourir tout le monde !
Il a fait tellement froid, plus froid que ce qui était annoncé, tout ce qui a dans le bac du dessus est gelé !
J'ai vite rentré mon LC dans la maison et j'attends qu'il se réchauffe, mais j'ai trop peur de ce que je vais trouver une fois dégelé... :cry:
#34427
Bonjour Lazette,

c'est vrai que ça pince fort en ce moment ,la nuit, et le vent n'arrange pas la chose.
Il faut attendre le dégel pour voir s'il y a du mal, ils ont peut-être trouvé refuge bien au centre du lombricompost? espérons.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#34428
Bonjour Bonjour !!!
ILS SONT VIVANTS !
Je suis trop contente ! J'ai eu peur pour eux !
Comme tu dit Lombricolo, ils ont dû aller dans le bac du dessous où j'ai laissé le compost depuis 1 an ! Et il y en a très épais !
Maintenant, ils vont rester à la maison durant les grands froids !
:b
#34429
Bonjour Lazette,

sont costauds ces petites bêtes quand même mais j'ai toujours dit que l'été était la saison la plus dure pour nos vers.L'hiver, ils ralentissent ,ils s'arrêtent mais s'ils ont suffisamment de matière pour les protéger ,ils survivent :clap: :clap:
A+
Lombricolo63
#34432
lombricolo 63 a écrit :Bonjour Lazette,

et dire que l'on est sur un sujet où tu es sensée te séparer de tes petits amis. M'est d'avis que tu n'es pas encore prête à céder ton lombricomposteur :- :lol:
A+
Lombricolo63
Je crois que tu as raison... d'ailleurs tu as dû voir l'ajour dans mon titre :mrgreen:
#34468
Bonjour!
Contente pour vos vers!
Moi je n'ose pas les mettre dehors sur ma terrasse et je n'ai pas de cabanon ou de caravane. Il a fait -15°C ici... et j'ai un miniworm. J'aurais trop peur qu'ils gèlent aussi.
Du coup, je fais la chasse au moucheron dedans et je le sors pour mettre mes déchets verts.

En tout cas, au vu de vos réactions, on ne vous sent pas vraiment prête à les abandonner effectivement...
Avatar de l’utilisateur
By LaZette
#34475
Bonjour Aline,

Je fais pareil, je sors le LC sur la terrasse avant de l'ouvrir pour mettre les déchets.
Par contre étant donné le "coup de gel", je n'ai plus de moucheron, ça a été une bonne chose pour ça !

C'est vrai que je les aime bien mes petits... :mrgreen:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage