Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Pas assez humide ? Trop humide ? Comment savoir ? Comment faire ?

Modérateur : OcéaneO

By danymomo55
#35507
Bonjour à tous , ce matin après une petite visite rapide il s'avère que je trouve que le milieu ambiant du lombricomposteur est très très humide ( en gros , quand je soulève le couvercle , celui ci dégouline beaucoup)quelle solution? est ce normal? bon dimanche;
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35508
Bonjour Danymomo55,
il ne faut pas confondre la condensation avec une litière trop humide. La condensation se produit quand il y a une différence de température entre l'intérieur et l'extérieur. Si c'est plus frais à l'extérieur (température ambiante) ou plus chaud à l'intérieur (travail des bactéries, petit échauffement du à trop de déchets...) la vapeur se condense.
Maintenant trop de condensation peut entrainer un lombricompost trop humide dans ce cas ,il est bien de mettre du carton en surface ou une serpillière (ou linge) pour pomper l'excédent et le faire évaporer .
A+
Lombricolo63
By danymomo55
#35524
Bonjour à tous et bonne journée bien triste pour un début d'été . Lorsque je clike sur le lien ça ne me donne aucune réponse ; à part ça , je pense avoir résolu le problème , j'ai rajouté du carton et la litière semble un peu moins dégoulinante ; j'ai une collectivité qui donne des formations compostage et lombricompostage tout prés de chez moi j'irai regarder leur lombricomposteur et discuter un peu avec eux . Je vous remercie pour votre réponse . à bientôt .
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#35528
Bonjour Danymomo55,
bonne idée d'aller les voir, rien ne vaut un bon coup d'œil dans un lombricomposteur bien réglé. Et puis quelques conseils en direct c'est bien aussi.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage