Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Connaître des avis de manière synthétique ? Consultez ou créez votre propre sondage !

Modérateur : OcéaneO

Lorsque vous avez mis des champignons dans le lombricomposteur, il y a-t-il eu des mauvaises odeurs?

oui
Aucun vote
0%
non
7
54%
sans avis
6
46%
Avatar de l’utilisateur
By Angelle
#17810
A ceux qui ont déjà mis des champignons dans le lombricomposteur, avait vous remarqué que cela dégageait des mauvaises odeurs?
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#17813
Bonjour Angelle

Je n'ai jamais mis de champignons dans mon LC vu que j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait éviter.
Alors justement, pour éviter des problèmes (surtout au début), je me suis abstenue.
Mais maintenant, avec ton sondage, je vais pouvoir me faire une idée plus précise, et peut-être leur en mettre un peu ?
Bonne idée, ce sondage ! :D

Moniquette
By chatbiscotte
#17818
J'en ai mis un peu, et rien remarqué de spécial. La prochaine fois je serai plus attentive.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#17819
Bonjour à tous,
j'en ai mis de petite quantité de temps en temps mélangées avec d'autres déchets ,je n'ai jamais senti d'odeur particulière.
A+
Lombricolo63
By sandy83
#17965
J'ai mis deux ou trois fois des champignons de Paris et 2 ou 3 à la fois. Aucune odeur particulière et ils sont consommés par les vers très très rapidement. Peut être que c'est dû au fait que j'ai un compost assez sec à cause de la chaleur.
By Heidi
#18044
pas remarqué d'odeurs après les champignons... (dans le lombricomposteur)

mais quand j'en mets, c'est un bon paquet (je prends entre 500 g et un peu plus de champi, tant qu'à éplucher et faire cuire, j'en met un ou deux petits bocaux en même temps)
Avatar de l’utilisateur
By Moniquette
#36270
Bonjour,

Pourquoi avoir peur des moisissures ? elles aident aussi à la décomposition ! Je mets régulièrement tous les pieds de mes champignons frais dans mon lombricomposteur, et comme j'aime ça, j'en mets finalement assez souvent. Je ne me souviens pas d'avoir senti une odeur particulière après y avoir introduit mes restes de champignons.
J'ai l'impression que les vers se régalent ! et moi, je surveille juste un peu plus les jours suivants (et même... pas toujours), et je retourne la litière si je vois que de trop grandes surfaces blanches et filamenteuses se forment. Un petit touillage suffit généralement pour régler le problème.

Moniquette

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage