Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Comment bien démarrer, comment ajouter un nouveau plateau de travail...

Modérateur : OcéaneO

By douante
#36874
Bonsoir à tous,

ça y est, j'ai trouvé des vers à installer dans mon lombricomposteur (je me suis fabriqué le p'tit Denis dispo sur plus2vers), les vers sont arrivés samedi, ils viennent d'un compost de plein air. J'ai mis du carton au fond de la caisse, placé les vers et leur compost d'origine dans le bac (ça occupe tout le fond) puis mis quelques déchets par dessus, j'ai tapissé la surface de manière clairsemée avec des fanes de radis, mare de café, oeuf, épluchures de betteraves et courgettes. J'ai mis un carton par dessus tout ça.

Depuis samedi, j'ai retrouvé quelques vers dans la boite de récupération de thé, et j'attends de voir si ils vont commencer à grignoter.

Je m'interroge sur la quantité de vers que j'ai récupéré, on m'a gracieusement donné du compost avec des vers dedans, environ un tiers de seau à fromage blanc, il y avait pas mal de vers mais je pense que je suis loin des 500 grammes... Quand on parle de 500 grammes ça représente quel volume environ ?

J'espère qu'ils vont commencer à casser la croute malgré tout et j'espère pouvoir, si jamais ils ne sont pas assez nombreux, leur rapporter quelques petits copains rapidement.

La suite au prochain épisode !
#36875
Bonjour Douante,
les vers doivent avoir la même densité que la viande, je dirai que ça doit remplir un bol à petit-déjeuner ...mais ce n'est pas ce que je prends le matin :D
Ils commenceront à manger quand les bactéries auront commencé leur boulot.
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage