Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By Vers un univers
#37218
Bonjour, je ramasse de nombreux os de seiche à la mer. Je me demande s'il serait possible de les broyer ou râper pour fournir du calcium au lc à la place des coquilles d'oeufs ?
Y a t'il des contre indications ?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#37226
Bonjour Vers un Univers,
j'ai déjà vu cette question sur un autre support (FB) il semblerait que ce soit possible mais je m'inquiète un peu à cause du sel sûrement présent dessus . Il faut essayer dans un coin du lombricomposteur et regarder ce qui se passe. Si les vers sont encore présent après quelques jours c'est que ça doit le faire. On peut peut-être rincer les os de seiche et les faire sécher pour les râper.
A+
Lombricolo63
By Vers un univers
#37231
Merci pour la réponse.
J'ai laissé les os de seiche dans de l'eau cette nuit pour les dessaler.
Je vous tiendrais au courant lorsque je l'introduirais dans mon lc, histoire que le forum ait une expérience du genre.
Avatar de l’utilisateur
By crevette76
#37260
Bonjour,
je trouve la démarche bizarre, pourquoi ramasser "pas mal" d'os de seiche si on n'en a pas une utilité précise ?
devoir les rincer/transformer pour pouvoir les mettre dans le lombri ça me semble se compliquer pour rien... perso j'ai déjà arrêté de mettre les coquilles d'oeuf principalement parce que je trouvais pénible d'avoir à les broyer finement.

Mais j'ai peut-être raté une partie des enjeux ?
By Vers un univers
#37267
Quand on n'est pas habitué à la mer, on a tendance à vouloir ramener tout ce qui traîne sur la plage :D .
Je me disais que ça pourrait servir à des oiseaux, ou en déco.
Quand je dis pas mal, c'est juste 4/5 os de seiche.
Je ne les ai pas encore testés dans le lc.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage