Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By PATINETTE
#37343
bonjour,

nouvellement inscrite et nouvellement lombricomposteuse depuis 3 semaines, je me présente;
patinette de Nanterre dans le 92
je possède un lombricomposteur de marque Little Worms qui a accueilli 250g de lombrics fin juin.

après avoir lu et relu plusieurs fois une grande partie des posts du forum, je me suis lancée dans cette aventure!
j'ai suivi scrupuleusement les conseils de démarrage et pour l'instant pas de fuite de vers, pas de moucherons mais j'y vais piano voire pianissimo dans le remplissage du bac, à ce rythme là, je récolterai dans 1 an!

en tout cas un grand merci pour tous vos conseils :D
à bientôt
Patinette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#37345
Bonjour Patinette,
bienvenue sur notre forum.
J'ai beau chercher, je ne connais pas de lombricomposteur Little Worms. Ce ne serait pas City-Worms par hasard?
Le premier bac est toujours un peu plus lent à se remplir mais après il faut quand même essayer maintenir un certain rythme pour ne pas laisser trainer les bac plus de 6 mois.
A+
Lombricolo63
By PATINETTE
#37346
quelle rapidité dans la réponse :mrgreen:

c'est bien un lombricomposteur little worms . Il m'a été vendu par la mairie de Nanterre avec une subvention. Il est en plastique avec 3 bacs et le bac à jus.

Je vais commencer à le remplir un peu plus souvent dans les prochains jours mais j'ai peur de tout faire rater en allant trop vite.. :shock:
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#37347
Bonjour Patinette,

même gogole ne le connaît pas ,ce n'est pas le Mini-Worms que Verslaterre ne distribue plus ?
Tu peux nous mettre une photo de l'engin, avec le bouton "ajouter des fichiers joints" juste en-dessous du cadre où tu écrit ton message.
A+
Lombricolo63
By PATINETTE
#37354
bonsoir

désolé pour la photo mais je ne suis vraiment pas douée pour ça mais effectivement il ressemble trait pour trait au miniworms.
bonne soirée
Patinette
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#37357
Bonjour Patinette,

ok, il l'ont rebaptisé parce qu'il ne portait le nom de Mini-Worms que pour VerslaTerre. Le fabriquant le vend encore sous un autre nom. Le lombricomposteur est le même, c'est tout ce qui l'entoure, accessoires, packaging et tout le savoir faire de VerslaTerre qu'il manque.
Ton Little-worms est le plus petit des lombricomposteurs en plastique. Il te faudra beaucoup moins d'1 an pour le remplir ,beaucoup le trouve trop petit.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By ylphotu
#37370
Bienvenue Patinette.
Je confirme ce que pense Lombricolo... j ai moi même mis beaucoup de temps à être certaine d avoir identifie mon Mini Worms car je l avais recupere via une amie qui comme toi l avait acquis grâce à sa communaute de communes du 92. Et bien sur, je l ai trouve petit... et ce même si je vis seule et je cuisine rarement... la bac du dessous n etait jamais mur lorsque celui du haut etait plein. Pour ma part j ai pu acquerir quelques bacs supplementaires )3) en posant la question directement à la boutique de vers la terre. Ne tarde pas à te renseigner si celà te tente.
En tout cas je et souhaite une belle aventure avec tes nouveaux coloc :wink:

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage