Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

#38340
Bonjour,
avant de m'équiper je voudrais trouver la réponse à deux-trois questions :
  • quelle est la quantité de vers nécessaires pour une famille de trois adultes au quotidien ?
    comment ça se passe si on part pendant une longue période, genre 6 semaines ?
    j'ai entendu que dans les lombricomposteurs "pas ronds" les vers se cachent dans les coins (et c'est pas bien). c'est vrai ?
au plaisir de vous lire !
#38350
Bonjour Carolinelatortue,
il n'y a pas de quantité formelle pour telle famille, cela dépend des habitudes alimentaires ,de la taille du lombricomposteur... Il faut comprendre que le nombre de vers va augmenter en fonction de l'espace et de la quantité de nourriture. Le poids de vers du départ détermine la vitesse de démarrage et un peu aussi la facilité.
Un lombricomposteur en marche de croisière, bien équilibré et à température raisonnable peut tenir 6 semaines ,il va forcement perdre un peu de la vitesse mais redémarrera .
Rond, carré, rectangulaire cela n'a pas d'importance, les vers se moquent de la géométrie , taille , aération , solidité, poids et peut-être esthétique doivent être les critères de choix ainsi que le suivi après vente.

A+
Lombricolo63
#38356
Bonjour Carolinelatortue, bonjour à tous,
Bienvenue Carolinelatortue.
C'est vrai que dans un bac de lombricomposteur carré ou rectangulaire, même si comme chez-moi il y a des vers à tous les niveaux du compost, lorsque l'on va farfouiller au fon des bacs, il y a toujours un peu plus de vers agglutinés dans les coins.
Mais rassure-toi, ce n'est pas un problème, ils vont, ils viennent, d'autres viendront et iront ...
Bonne continuation.

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage