Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Démarrage, alimentation, humidité, récolte du lombricompost, du "thé de vers"...

Modérateur : OcéaneO

By nisbo
#38625
Bonjour à tous,

J'ai un eco-worms depuis mi-janvier maintenant et j'ai besoin de quelques conseils. Jusqu'ici je n'avais toujours pas rajouté de plateau mais je me suis apperçu que le compost tombait dans le bac collecteur, enfin plus précisément sur la pièce ronde placée sur le bac collecteur, du coup j'ai rajouté un plateau entre le bac collecteur et l'etage dans lequel se trouve les vers. J'imagine que ce n'est pas la bonne solution car lorsque l'on rajoute un étage, on le met au dessus et non en dessous...

est-ce un problème s'il y a du terreau sur cette pièce ronde?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38628
Bonjour Nisbo,
non ce n'est pas un problème ,c'est même presque inévitable puisque même si ce n'est pas le lombricomposte qui tombe parce qu'il manquerait de structure, les vers descendent et laissent leurs déjections un peu partout.
Ce qu'il ne faut pas c'est que du lombricomposte boueux tombe ,là ce serait un manque de structure et trop d'humidité à corriger en augmentant le carton.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage