Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By laudelph
#38830
Bonjour à tous !
Versailles, canicule depuis 3-4 jours, je chouchoute mon lombricomposteur en le déplaçant à l'ombre complète sur la terrasse... j'aère, je touille,
J'ai trouvé il y a 3 jours que le bac du bas sentait extrêmement mauvais, j'ai aéré , ajouté du sec et des coquilles d'œuf. L'odeur nauséabonde s'est arrêtée mais hier grand malheur j'ai eu une hécatombe de vers dans le bac à jus que j'ai vidé et rincé Et plus de jus qu'à la normale ... j'ai intervertit le 1er et 2e bac en me disant que le 3e avec les déchets frais les attirerait... eh bien non ce matin à nouveau des vers morts dans le bac à jus (moins qu' hier mais cela m'inquiète ) j'ai tout enlevé et tout rincé et remis mes bacs. Je suis très inquiète car j'étais contente de voir qu'ils s'étaient multipliés et là avec les fortes chaleurs je les perds en grande quantité . Avez vous un Super remède ou une Super technique à adopter en temps de canicule ? Merci pour les conseils je n'ai rien trouvé sur le forum pour ce qui est de la canicule ! Bonne journée . Delphine
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38836
Bonjour Laudeph,

le plus radical ,c'est la bouteille d'eau congelée dans le bac. On peut tenter le linge humide et le courant d'air mais il faut être là pour humidifier régulièrement le tissu.
A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By bce1970
#38849
lombricolo 63 a écrit : le plus radical ,c'est la bouteille d'eau congelée dans le bac.
Plutôt dans le bac du dessus (ça serait plus pratique pour moi) ou plutôt dans le bac à jus?
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#38898
Bonjour Bce1970,

oops ,message passé au travers , pour excuse ,l'orage m'a privé d'ordinateur une bonne semaine.
Je mets la bouteille congelée directement dans le bac d'apport au milieu des déchets et je n'ai jamais trouvé de vers mort de froid (ou avec un pullover :) ).
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage