Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Adri1
#39925
Je me lance dans cette nouvelle aventure du lombricomposte !!! Je m’appelle Adrien et je suis en région lyonnaise. J’ai reçu mon city worms il y a deux jours. Pour le moment ras j’ai suivi la procédure d installation classique. Pour le moment les lombrics ne sont pas visibles j’imagine qu’ils doivent d’être au fond de leur litière ? J’ai déjà ajouté une très petite quantité de déchet frais comme recommandé dans le guide fourni, mais la j’attend une semaine pour commencer progressivement. Voilà bonne journée à tous

Adri1
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39926
Bonjour Adri1,

bienvenue sur notre forum.

Ok c'est bien, maintenant ce qu'il faut c'est bien veiller à l'humidité. C'est souvent un point difficile au démarrage tout comme excès de nourriture. Il ne faut pas hésiter à en faire un peu trop, au démarrage il n'y a pas de risque. Par contre, s'il faut pulvériser , ce sera toujours avec une eau sans chlore donc soit de pluie soit soutirée 24h avant ou en dernier une eau en bouteille.
A+
Lombricolo63
By Adri1
#39928
Merci lombricolo63 pour ce conseille. Le tapis d humidité est bien humide ainsi que la litière, de la condensation ce forme sur le couvercle ainsi que dans le bac qui récupère le thé. Comment détecter un manque d’humidité ? Il faut peu être que je publie ce message dans une autre rubrique ? À bientôt.
Adri1
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39931
Bonjour Adri1,
Tu pourra poser tes autres questions dans d'autres rubrique mais je peut répondre à celle-ci. Au démarrage, rien ne doit te paraitre sec ,tu peux même pulvériser les premier bout de carton que tu mets. Ensuite, tu verras vite que le carton s'humidifie seul dès le lendemain de l'apport et le problème s'inversera ,tu devras lutter contre l'excès.

A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage