Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

Montée en température, fermentation, vous vous posez des questions ? C'est ici !

Modérateur : OcéaneO

By strgut
#39929
Bonjour,
J'ai remarqué depuis hier que des champignons poussaient dans mon LC... Ils sortent du matelas d'humidification que j'ai reçu au démarrage et font environ 4cm de haut (en à peine deux jours!). Le chapeau ressemble à un petit parapluie, très délicat. Est-ce que cela peut être dangereux pour les vers? De quoi cela peut-il venir?
Merci pour votre aide,
Strgut
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39930
Bonjour Strgut,

oui, tout à fait normal et sans aucun danger . Ce petit champignon ,sûrement un coprin, est dans les pailles de chanvre et lin utilisées pour faire le tapis. Ils vont le dégrader pour le plus grand plaisir de nos amis les vers.

A+
Lombricolo63
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39933
Bonjour Strgut,
maintenant que l'on a à peu près l'identité de ce champignon, va t-on risquer une dernière omelette?
:mrgreen: sans moi merci.
A+
Lombricolo63
By Jacver
#39934
Bonsoir tous,

Juste en aparté, le coprin ce n'est pas mauvais, soit dans une omelette ou dans une fricassée de champignons.

Mais surtout il ne faut jamais consommer d'alcool avec ce champignon et ne pas le consommer lorsqu'il devient noir.

Bon appétit...

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage