Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By ElvisP1935
#39947
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je me présente bien volontiers. J'ai un lombricomposteur chez moi depuis plusieurs années et mon expérience avec lui a été faite de hauts et de bas (comme un vieux couple !). Je pense avoir eu tous les problèmes que nous pouvons rencontrer : moucherons, vers décimés sans trop savoir pourquoi (quoique), regards interloqués des personnes de mon entourage lorsque j'évoque le sujet, pas de lombrithé puis trop,...

A tel point, que j'ai laissé tomber pendant presque un an. Et puis, il y a quelques mois, j'ai recommencé parce que cela me manquait. Je me suis documenté tous les soirs sur internet, j'ai à peu près tout lu et visionné des dizaines de vidéos. Et me voilà sur ce forum, où je retrouve des questions que je me pose aussi, encore, malgré tout le travail de documentation. Lombricolo m'a l'air bien sage, j'espère pouvoir apprendre de lui.

Voilà, c'est à peu près tout, j'habite en dehors de la France métropolitaine, pas très loin, avec un climat de montagne assez rude et un potager que j'essaie de maintenir en respectant les règles élémentaires de permaculture et l'amour de la nature que je transmets à mes fils.

Peut-être mon profil vous sera d'un quelconque intérêt, je l'espère en tout cas.


Merci.
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#39948
Bonjour Elvis1935,
tu n'es pas tout à fait si nouveau sur notre forum puisque ta précédente présentation date du 05 Décembre 2012 (premier message le 04) mais on veut bien te souhaiter la re-bienvenue parmi nous . L'historique du forum peut retrouver tous les messages de chacun et c'est bien utile parfois comme dans ton cas. Quel temps fait-il en Andorre?
La sagesse, c'est le poids des ans.
A+
Lombricolo63
By ElvisP1935
#39952
Bonjour Lombricolo,

oui c'est vrai qu'il y a de cela quelques années, j'avais fait quelques brèves apparitions, on s'inscrit parfois sur tellement de choses, que je m'en suis aperçu après avoir posté le message. Comme je le disais hier, mon histoire avec les vers n'a pas été linéaire, mais bon, je repars sur de nouvelles bases.

Je viens à l'instant de placer un piège à moucherons, vu sur une vidéo, dans mon lombricomposteur. En ce moment, il se trouve sur le balcon, alors j'expérimente...

Le temps ici, n'est pas au beau fixe, la température est idéale pour les vers mais pas pour les hommes et le degré d'humidité bien trop élevé pour les deux!!!!

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage