Le forum de la Communauté du Lombricompostage facile

Bienvenue sur notre forum ! Vous trouverez ici les trucs et astuces du lombricompostage : venez partager votre expérience avec nous !

PRÉSENTEZ-VOUS ICI avant de poster svp

Modérateur : OcéaneO

By Mamzellreunion
#40253
Natif de l île mais expatriée pdt 15 ans sur la métropole, le retour sur l île et le changement de vie furent un peu difficile.
Habitant dans un joli petit appartement et ayant une terrasse, très vite j ai voulu commencé le jardinage et le lombricompostage mais ça n est pas chose facile, j ai longtemps rechercher un city worm(persuadée que vous ne livrez pas à la Réunion à tord), j ai pu trouvé un autre lombricomposteur dans une jardinerie mais impossible de trouver des verres à acheter sur l île, donc en attendant je comme ce à rassembler les informations ici pour bien debuter
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40259
Bonjour Mamzellereunion,

bienvenue sur notre forum.
Je sais qu'il est difficile de trouver des vers pour lombricomposter ,on a déjà eu des Réunionnais ici qui nous ont fait part ce la difficulté. Je pense aussi qu'il faudrait trouver des vers adaptés à la vie tropical comme l'espèce Eudrilus eugeniae ou Perionyx excavatus qui vont mieux supporter les températures https://plus2vers.com/fr/especes-vers-u ... ompostage/ On peut peut-être les trouver en appâts pour la pêche . Tu peux aussi te renseigner auprès des collectivités municipales qui peuvent avoir l'info.
Regarde aussi sur la carte Plus2vers ,il y a 6 donateurs sur la Réunion. https://plus2vers.com/fr/carte/
A+
Lombricolo63
By Mamzellreunion
#40261
Merci pour les infos, j avais déjà vu sur le site, je me suis déjà renseignée pour les magasins de pêche, les vers sont congelés et j ai aussi contacter via "plusdevers"les 4 personnes dans le sud mais toujours pas eu de réponses, j ai vu qu on pouvait aussi enterrer 30cm3 de Marc de café et attendre 3 semaines, je le garde en attendant mais merci quand même pour les conseils
Avatar de l’utilisateur
By lombricolo 63
#40265
Bonjour Mamzellreunion,

peut-être essayer aussi du coté des jardiniers amateurs ou professionnels qui peuvent composter dans un coin de jardin ou de parc. Une ballade en forêt en regardant dans les amas de feuilles humides, un dépôt sauvage de déchets organiques …
A+
Lombricolo63

Le coin des bonnes affaires

109 € TTC
Lombricomposteur d'appartement CITY WORMS®

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Idéal pour une famille de 2 à 6 personnes. 5 supers coloris

119 € TTC
Lombricomposteur WORM CAFÉ® Confort

LIVRAISON + VERS : GRATUIT EN RELAIS PICKUP.
Le lombricomposteur taillé pour les tribus nombreuses

1 914 € TTC
LE LOMBRI’COLL®, LOMBRICOMPOSTEUR GRANDE CAPACITÉ 660L

Les collectivités apprécient sa capacité, sa praticité, sa robustesse

Consultez la liste des amis du Lombricompostage